COMMENT VAIS JE FAIRE? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

COMMENT VAIS JE FAIRE?

ben en fait oui c vrai,il y a des avantages et des inconvenients ds les 2 modes de garde,
le point qui me fait peur pour l'AM c'est le fait qu'elle sera seule avec mon bb et j'ai du mal a accorder ma confiance surtout a qq que je ne connais pas,
et aussi le fait qu'en creche,elles sont formées et diplomées donc de meilleurs reflexes et c leur travail donc forcement,elles savent ce qu'elles font....
mais bon,de toutes facon,je fais une demande d'inscription mercredi et apparemment il y a 1 an d'attente :cry: donc on verra...
biz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
atanetion les assistanets mat sont formées aussi . on ne leur accorde plus ce statut sans verif; celle que 'javais embauchée qui vait 55 ans mettait un point d'honneur à faire toutes les formations necessaires . elle avait les certificats.

les AM sont diplomées, c'est pareil qu'en creches
euh ben en tout cas, si jai droit a quelque chose, sur le site internet c'est mal fait arceque selon eux je n'ai droit a rien :roll:
le plafond est très bas, ca me parait byzare quand meme
sinon pour les impots je ne sais pas... il faudrait que je telefone a tous les organismes...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Avec un enfant né en 2004 ou plus tard, on est sous le régime de la Paje.
Les parents payent son salaire net à l'assistante maternelle agréée.
Les charges sociales sont payées à 100% par la CAF, sans limite sur les revenus des parents si l'assistante est agréée.
La CAf verse une allocation aux parents dont le montant varie selon les revenus mais est au minimum de 160,60 € / mois pour un enfant de moins de 3 ans. Pour les petits salaires, cette aide peut atteindre jusqu'à 374.75 €.
Toute le monde touche quelque chose, les seules conditions étant que la nounou soit agréée, de bien faire ses déclarations (ça se fait sur internet en 5 mn) et que le salaire de la nounou ne dépasse pas 5 fois le Smic (je n'e connais aucune qui gagne plus !!).

Détails dans le lien ci-dessous
http://www.caf.fr/actunationale/FrameGarde.htm