Comment savoir??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment savoir???

On dirait que tu as besoin d'une caution morale, tu devrais vivre ton bonheur indépendamment du sien...je suis sûre que tu trouveras qqn qui te rendra heureuse...en attendant ben fais gaffe effectivement à ne pas trop le devancer, sait-on jamais...

mariam

Active Member
et bin voilà

hier j'ai vu l'avocate et je suis mais alors dégouter

car effectivement le juge se basant sur le bien être des enfants peux accorder la garde aux père si il estime que mes revenues sont insufisant.

en 2 il peut effectivement me demander a moi de quitter l'appartement puisque c'est moi qui divorce et dans ce cas c'est a mon avocat de plaider ma cause pour que je reste dans l'appartement.

3 les enfants sont confier a la personne qui garde le lieu d'habitation pour ne pas perturber les enfants.

4 il faudra que j'explique au juge pourquoi je veux garder mes enfants et prouver tous ce que je pourrais avancer.

si le juge a un doute il peut engager une enquête au domicile et il peut aussi entendre mon fils puisque celui ci a 12 ans pour ensuite se décider.

5 si mon mari me demande de partir je peux le faire mais avec mes enfants, pas seule.

en gros je perds tout.je prenais sur moi depuis des mois mais là sa y est je craque je suis dégouter a un point....si je perds mes enfants autant m'enlever ma vie car sans eux je ne suis rien, sans eux je ne vis plus, sans eux je n'ai aucune raison de me battre, sans eux le bonheur n'éxistera plus.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Pour avoir de nombreux cas d'enfants divorcés dans mes classes, j'ai déjà vu des enfants confiés à une mère RMISTE.

Or tes revenus sont certes faibles, mais pas nuls, loin de là !

En plus, d'après ce que tu as dit, c'est toi qui t'occupes le plus d'eux. Donc si ton avocat met en avant ces arguments, la garde a de très fortes chances de te revenir.
L'avis de ton fils est demandé, mais si il réclame absolument papa parce qu'il lui fait des cadeaux, et qu'il n'aime pas maman qui lui fait faire ses devoirs, c'est maman qui aura la priorité pour le juge !

En bref, l'avocate t'as dit toutes les possibilités, tout ce que le juge doit prendre en compte, mais ce ne sont que des possibilités.

Si tu prouves que c'est toi qui t'occupes le plus des enfants, que tu dors le plus souvent seule, et que tes revenus sont suffisants pour t'occuper de tes enfants, même si ils sont plus faibles que ceux de ton mari, tu peux l'emporter sans problèmes. Et lui aura à te payer une pension alimentaire pour contribuer à l'entretien des enfants.
Il faut simplement que tu ais des arguments solides !
Donc accumules les témoignages, demande l'aide juridictionnelle, au besoin fait toi aider d'une assistante sociale, et tu peux te lancer.

Arrêtes de voir le verre à moitié vide, vois plutôt celui qui est à moitié plein !

mariam

Active Member
Mumu

oui mais tu sais j'ai très peur de perdre mes enfants et comment prouver que c moi qui m'en occupe le plus? il n'y a personne qui puisse témoigner quand je rentre a la maison il n'y a que mes enfants et moi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aurais tu des problèmes de mémoire ?
Qui prend une journée de congé pour s'en occuper quand ils sont malades ?
Qui va les chercher à l'écoles ?
Qui les emmène voir le médecin ?
Qui les garde à la maison ?
Pour tout ça, tu peux avoir des témoignages ! du patron, du médecin, des voisins que tu croises, des instits ou des profs....

Sans compter que si tu ne fais rien, c'est ta santé qui va trinquer, et tu ne seras plus en état de faire valoir tes droits si tu agis trop tard !