comment savoir que ma fille est bien chez sa nounou ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment savoir que ma fille est bien chez sa nounou ??

Si tu étais mère au foyer (moi je le suis) comment organiserais-tu tes journées avec ta fille ? à part bien sûr so'ccuper de la maison, les courses, rdv etc.. je parle juste avec ta fille.
Je pense que tu lui apprendrais plein de choses, jouerais avec elle etc.. et pas la laisser scotcher devant une tv allumée 24h/24, tu comprends ce que je veux dire, donc il faut que tu trouves une nourrice qui corresponde à ce que tu ferais TOI, à tes attentes etc...

Merci pour vos réponses.
Oui son changement assez soudain de comportement nous fait nous poser bien des questions.
Elle ne joue pas rellement avec eux, disons plutot qu'il y a beaucoup de jeux qu'elle sort au fur et à mesure de leurs ages, mais elle laisse plutot faire. Ils sortent quand il fait beau, cet été ça a était tres bien parce que ma fille n'est vraiment bien que dehors. Mais on ne va pas vers les beaux jours.
Les activités manuelles je ne risque vraiment rien, ça je suis sure.
Je suis bien d'accord pour le fait que je ne la paie pas que pour ça mais... y a l'offre et la demande, et chez mois c'est pas simple. On a deja du prendre quelqu'un bien loin de chez nous.
On va dire que ce qui nous stresse le plus, c'est qu'elle a beaucoup disputé la plus grande (dont ma fille prend la place maintenant) l'année derniere, parce qu'elle bougeait trop, qu'elle faisait des betises etc... c'est vrai qu'un enfant de 20 mois n'est pas calme dans son coins à attendre qu'on lui fasse des gousi-gousi... je ne veux pas qu'elle se fasse disputer simplement parce qu'elle est là. Mais encore une fois il ne s'est encore rien passé devant nous. (mais vu que ma fille ne peut pas raconter...)
Pour ce qui est de ce que je ferais avec elle si c'etait moi, c'est sur que ça n'a rien à voir. Et justement je culpabilise pas mal de travailler, mais bon c'est comme ça.
Qu'est ce qui est le plus important à votre avis: l'attachement de ma fille à cette nounou (parce que c'est sure qu'elle y est attachée) ou de ne pas s'ennuyer un an à ne rien faire?
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. ça fait toujours du bien d'en parler quand on ne sait pas trop quoi penser. :roll:

je ne comprends pas ta dernière question, s'ennuyer pendant un an à ne rien faire ?

disons que c'est difficile de laisser un enfant s'ennuyer même une journée, je le vois avec le mien ! on ne peut pas le laisser sans l'occuper , il faut s'en occuper correctement tous les jours, lui faire voire autre chose etc... faut tout le temps être derrière. Des fois j'ai pas le temps pour moi ou peu mais c'est ça être au foyer, savoir s'organiser pur tout ! lol.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et si tu en parlais à la nounou ?

C'est normal que ça se passe différemment à la maison et chez elle. Nounou ce n'est pas Maman et inversement. Par contre il s'est peut-être passé quelque chose chez la nounou pour que son comportement change du jour au lendemain. Ta fille est trop petite pour t'en parler mais la nounou le sait peut-être. Peut-être aussi tout simplement est-ce le retour de vacances ? Reprendre le rythme, la séparation avec les parents, retrouver l'univers nounou ça peut être un peu dur pour les petits aussi et il leur faut un peu de temps pour retrouver leurs marques.

D'autre part rappelle toi que ta nounou est ton employée et que tu as donc des droits et des devoirs vis à vis d'elle. Dans les devoirs, tu te dois de lui signaler si quelque chose ne te convient pas avant de retirer brutalement ta gamine (évidemment sauf s'il y avait des violences ou autres horreurs mais ça n'a pas l'air d'être le cas). Dans les droits tu peux lui dire que certaines choses ne te conviennent pas (la télé toute la journée par exemple) ... et chercher une autre solution de garde si ça ne s'améliore pas. Les relations avec une nounou ne sont pas faciles à gérer parce qu'il y a de l'affectif avec ton enfant dedans mais ce n'est pas ton amie (ni ton ennemie d'ailleurs).

Sur l'ennui, ne t'inquiètes pas trop. Déjà, il est normal de s'ennuyer (ça fait partie de la vie et certains pédo psychiatres disent même que c'est essentiel au développement !). Ensuite à 20 mois on sait encore souvent jouer tout seul et trouver sa propre occupation. Crois-tu que les mamans de famille nombreuse ont le temps de jouer les animateurs toute la journée avec chacun des enfants :wink: ?

Corinne

La relation d'attachement à sa nounou actuelle est un enrichissement et le sera toujours. Elle saura s'attacher à une autre ou aux intervenantes d'une crèche. La capacité d'adaptation des petits est fascinante, ils se laissent rarement aller.

Par contre, l'ennui ne se rattrappe pas. Ce qui est manqué est manqué, les liens auront moins de temps pour faire leur oeuvre dans le cerveau de ta puce. Sûr, elle pourra attendre plus tard pour savoir ses chiffres, ses cris d'animaux et tout et tout, mais si c'est appris plus jeune, c'est plus solide et les autres apprentissages viennent se greffer dessus, comme un rayon de miel auquel on en ajouterait.

La stimulation appropriée saura remplacer l'affection de la nounou (si elle en éprouve pour la petite, ça reste à voir).

N'oublie pas la visite à l'improviste!!!!