comment savoir que ma fille est bien chez sa nounou ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment savoir que ma fille est bien chez sa nounou ??

Bonjour

Voilà ma fille à 20 mois et est en nourice depuis toute petite. Jusqu'ici tout se passait bien, la nounou est plutot maternelle et s'occupe tres bien des bébés. Elle est chez la nounou 4 jours par semaine.
Depuis peu nous avons l'impression qu'elle rechigne un peu a y aller, elle fait meme des crises le matin comme si elle voulait bien nous faire payer cet "abandon". Ces crises sont tres nouvelle pour nous car notre fille n'est pas du tout "sauvage" bien au contraire.
Chez la nounou, la TV marche 24h/24, nous sommes plutot contre mais c'est apparement une pratique non négociable pour la famille.
Depuis la rentrée des classes, les autres enfants sont absents le matin et nous avons peur que notre fille s'ennuie et du coup se scotche devant la TV meme si pour l'instant ça ne l'intéresse que 10 min.
En fait ma question est : comment on se rend compte que son enfant est bien chez sa nounou? Comment faire la part des choses entre les crises d'identité assez normales je pense a cet age et le fait qu'effectivement elle n'est plus bien chez cette nounou ??? Les nounous font-elles forcement des activité d'eveil ou jeu avec les enfants , la notre les laisse jouer seuls (certes avec une tonne de jouets) ?? Est il possible qu'une nounou soit parfaite pour les bébés et moins bien pour les plus grands ??

Voilà nous avons toutes ces reflexions en cours et nous ne savons pas quoi décider pour l'instant, faut-il ou ne faut-il pas changer de nounou pour notre fille (on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on retrouve ...)??
Merci milles fois d'avance pour vos reflexions et témoignages

Bonjour Bibi!

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de normes pour les nounous qui gardent chez elles. Chez nous en tout cas, elles doivent avoir un programme éducatif pour être rattachées à une crèche. Sinon, c'est le free for all.

Effectivement, certaines personnes conviennent plus à des bébés. Elles aiment donner des soins, de l'affection, mais pas jouer à terre à faire des galettes de pâte à modeler, de la construction ou de la peinture aux doigts.

Un enfant triste, maussade, qui mange moins et qui pleure avant d'aller chez la nounou (quand elle ne le faisait pas avant), peut s'ennuyer ou voir des choses qu'elles ne devraient pas (les infos ne sont pas de tout repos ces temps-ci et une télé toujours allumée doit bien en diffuser des bribes...).

Vérifie, va chez ta nounou de manière impromptue, si tu savais toutes les histoires d'horreur que j'ai entendues...

Bonne chance!

Oui c'est bizarre ce comportement soudain de ta fille ! Si avant elle ne disait rien, c'est qu'elle se plaisait chez nounou mais là il doit y avoir quelque chose qui la dérange ! Oui peut être se sent-elle seule alors qu'elle aimerait qu'on s'occupe d'elle, qu'on joue avec elle. Demande t'elle à la maison une présence auprès d'elle pour jouer ?
Oui ya des nounous qui préfèrent les petits et d'autres les grands. Mon fils a 19 mois et sa nounou préfère les grands, donc là elle commence à lui faire faire des activités manuelles ( coloriage enfin un début, pâte à sel ... ). Elle le sort bcp aussi, en général les enfants adorent être dehors.
Est ce que ta nounou la promène, joue au ballon avec ta fille ? Et à l'intérieur, elle peut lui montrer des puzzles, des jeux avec musique ... et puis un peu télé mais pas constamment !!! Parle en avec elle, dis lui que tu ne comprends pas ce changement de comportement ! Tu verras bien ce qu'elle dit ! Et puis tu ne la payes pas pour que ta puce reste stochée devant l'écran seule tte la journée ! C'est à elle d'avoir l'initiative de jouer avec elle, lui faire découvrir des choses.

Je suis désolée mais je trouve ça inadmissible une TV qui fonctionne en permanence, je suis archi-archi-contre. Ca m'énerve.
Si encore elle lui mettait juste 1 ou 2h en journée un dessin animé en K7 par exemple pas de problème, c'est rigolo pour les tous-petits et ça change mais là apparamment ta nourrice met la 1 ou équivalent en permanence, moi j'aurais râlé depuis longtemps et c'est très très mauvais cette TV. Ta fille doit être scotchée devant et la nourrice ne s'en occupe pas du tout. Moi à ta place, à moins de changer de nourrice, j'irais là-bas à l'improviste.
Ce changement de comportement de ta fille montre qu'il y a un vrai problème.

tu as aussi demandé :
Les nounous font-elles forcement des activité d'eveil ou jeu avec les enfants

la question est évidemment oui ! elle se doit de faire des activités, de lui faire découvrir des tas de choses, de lui apprendre plein de choses etc...