comment on appelle ca ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment on appelle ca ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : comment on appelle ca ?

Détournement de fonds.
Non, détournements de fond c'est quand tu piques de l'argent dans la caisse :D
La, c'est probablement une non déclaration de chiffres d'affaires. Cela dit il n'est pas illégal de payer en espèces, en dessous d'un certain montant (je ne sais plus combien) et ton beau frère ne peut pas savoir si oui ou non l'entreprise déclare ce qu'il a payé (mas il y a de bonnes chances que non). C'est à l'artisan de déclarer et ton beau-frèe n'est donc pa responsable ni complice si ce n'est pas le cas.
Le fait d'acheter sans devis ni bon de commande c'est dangereux, essentiellement parce que tu n'as pas de recours en cas de litige.
Par contre ton beau-frère peut faire pression en disant que si ils ne lui livrent pas le matériel manquant il va les dénoncer aux impôts. Si ils font pas mal de ventes au noir ça risque de leur coûter cher et ils peuvent devenir plus arrangeants pour éviter ça.

oummi

où sont mes 7 nains????

en fait il a des devis et des pseudo bon de livraison... y'en a un ou il y a une une groose m... car il note la date 12/05/08 (le chef de la boite) et en fait c'etait 2009 et mon beauf viens de s'en apprecevoir et il met en bas de pages factures a suivre mais il ne la jamais eu il y a le tampon de la boite et papier a entete...cela dit il a la facture de location du camion a la meme date soit le 12/05/09
il a aussi une feuille ecrite a la main du responsable ou il fait ses calculs pour lui demander au final 12000 euros ..

S

Sasha83

Guest

Attaquer au pénal en se portant "partie civile" avec un avocat pour éviter le "classement sans suites"de la chancellerie.. Bon courage, la justice c'est presqu'une "loterie" , même quand on est victime, parole d'avocat comme il m'a été dit :cry::cry: