Comment gérer l'attente? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment gérer l'attente?

Bonjour à toutes..

je me permets de vous adresser ce post car je suis super angoissée.
Je vis très mal l'attente d'une grossesse.
Nous essayons depuis 6 mois et je suis complétement "obsédée" par les températures, les cycles, et l'attente. Je mise tout á chaque cycle: test d'ovulation, TP super ciblés et nombreux..
Ce qui me fait peur: je pleure chaque fois que mes ragnagnas se pointent, je suis déprimée, triste, je suis sûre que ca ne marchera jamais..je passe mon temps à observer mon corps: tiraillements, glaires, signes ou pas...bref ma vie tourne autour de cette attente de grossesse..et cela me rend très maolheureuse.
Mon mari est bien gentil de supporte mes crises d angoisses.

Pourtant je sais que j ai beaucoup de chance: j ai un enfant de 2 ans

Mais j'ai été aussi opéré d'endométriose (très lègère heureusement) en 2002.
Je sais aussi que j'ai des ovaires "assez capricieux"..
quand j ai mal au ventre, je me dis que c est d'endo qui revient et ca me rend super déprimée.

J'ai conscience que j ai de la chance et que j essaie depuis peu.
Mais je gère trés trés mal cette attente...
Je suis trés pessimiste.
J'essaie de me raisonner..mais je n'y arrive pas.
Ma vie tourne autour de cette envie de bébé...

après combien de cycles consulter?
Quelle est la moyenne d'attente dUne grossesse?

Merci de partager votre experience

Durée moyenne d'attente entre 6 mois et 1 an, on consulte après 1 an
je pense que d'autres personnes te confirmeront ?
En attendant, as-tu des occupations, amis, sorties, centres d'intérêts, sport etc pour te changer l'esprit ?

merci de ta réponse
Je travaille beaucoup, je m'occupe de mon petit, je vois des amis..mais je n'arrête pas de cogiter aussi.
Et toi? Tu es en essais?
En tous cas merci de me rassurer quant aux délais de conception.
Quand on parle avec d autres femmes....on a l impression qu elles sont tombées tout de suite enceinte.
bonne soirée

Courage! Moi, ça fait seulement trois mois qu'on a arrêté les contraceptifs mais à chaque fois c'est quand-même le ventre noué et le coeur serré que j'appréhende mes règles... ça viendra quand ça pourra et j'espère le plus tôt possible... en tout cas, je me dis que tu as la chance de savoir que ça peut marcher si tu as déjà eu le premier!

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Il ne faut pas désespérée (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Ca fait 1 an1/2 que j'essaie, enceinte une première fois en novembre mais c'était un oeuf clair (donc curetage)... Depuis c'est l'attente...

Les femmes qui sont enceintes très rapidement reste quand même des cas rares, mais comme tu essaies et que tu ne penses qu'à ta grossesse, automatiquement tu as l'impression que les autres le sont plus rapidement que toi.

Courage cocotte
Bisous