Comment faire pour éviter qu'il tape??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire pour éviter qu'il tape???

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début

zeli

femi addict
ah oui je me rappelle aussi d'un copain qui avait eu le droit à un coup de pelle sur la tete !!! :?

il fallait une maitresse bien patiente avec lui !!!

A

aurelie8544

Guest
tout à fait d'accord zeli

Apparememnt il tape ceux qu'il aime car après il sit toujours viens je fais une gros calin, pour info moi aussi il me colle des tartes lol, sauf que je suis grande donc pas la mm incidence par contre dès qu'il fait ça il se rend compte que c pas bien et dit toujours pardon ou excuse moi à chaque personne, je crois que c trop fort la tentation

salut aurélie, je crois que c'est un peu le problème de toutes arrivé à cet âge.
Je te conseille un bouquin qui m'a aidé à comprendre la psychologie des enfants ça s'appelle "la fessée" (je l'ai payé 12€). C'est un bouquin sous forme de questions réponse sur la violence éducative, ce que ça provoque chez les enfants et les risques pour l'avenir.

J'ai changé mon comportement face à alex quand il faisait ça et depuis, je trouve qu'il est beaucoup gentil, il va très rarement au coin.

Un truc que je trouve super important c'est le dialogue et la discussion. Après une crise, je retourne toujours le voir pour lui faire dire ce qui va pas pour voir s'il a bien compris.

Courage Aurélie et bisous à Hugo! :wink:

susie

Active Member
zeli a dit:
... et la maitresse avait dit : c'est une façon de montrer qu'il l'aime, c'est comme un processus d'apropriation... donc ensuite le travail avec lui à été de lui montrer qu'il y avait des façons moins douloureuses de montrer à quelqu'un qu'on l'apprecie !!!!
J'avais pas pensé à ça, mais en y réfléchissant, c'est assez intéressant et y a sûrement du vrai là-dedans... Parce que parfois, ma fille en ce moment m'attrappe par le coup, comme pour m'embrasser, et me dit, j'ai envie de te mordre! Alors qu'elle est pour le coup, pas du tout énervée, en colère ou quoique ce soit...Donc oui, une façon de dire je t'aime, pas tout à fait appropriée, mais y a de ça.

Tu as eu de la chance Zéli de tomber sur une instit. comme ça...Y en a qui cherchent pas trop loin: il mord, il est méchant! :roll: