Comment faire pour éviter qu'il tape??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire pour éviter qu'il tape???

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Un truc qui marche assez bien chez nous c'est de lui donner l'autorisation de taper un objet (un coussin, le canapé, un doudou) : comme ça quand il a besoin de défouler de l'aggressivité, ça l'aide. C'est pas infaillible non plus dans la mesure ou taper c'est aussi une façon de tester les réactions des autres et de trouver sa place dans la société. Eliott a toujours été un enfant calme, peu aggressif mais depuis ses 3 ans environ il a aussi commencé à taper. Il sait que c'est interdit et se fait remettre à sa place mais tous les enfants ou presque passent par là.

susie

Active Member
Pas évident tout ça... :?
Pour certains, l'entrée à l'école peut être un facteur déclenchant, mais pour d'autres, cela existe bien avant!
Je sais que j'avais été assez surprise de voir ma fille tout bb encore essayer de nous mordre! :shock: Et vu que jamais personne ne l'avait mordu, je me pose encore la question de savoir d'où viennent ces réactions. L'instinct? Une façon de s'exprimer peut-être?
On a pas mal parlé avec ma puce, très vite, très tôt, dès qu'elle faisait mine de... On lui a expliqué en long, en large, en travers, que ce n'était pas bien. Longtemps, je me suis abtenue de ne lui mettre ne serait-ce qu'une tape.
Et puis un jour en en parlant avec un psy., il m'a dit qu'il ne fallait pas retenir nos gestes lorsque nous avons envie de leur mettre une tape. Attention!!! Je ne suis pas en train de dire qu'il faut gifler violemment ses enfant, leur taper dessus en permanence, non! Mais leur montrer ce que cela peut faire...Une fois. Il m'avait expliqué que l'enfant avec ces gestes nous teste et que si on ne réagit pas, et bien, c'est lui qui sort vainqueur de l'affrontement qu'il peut avoir provoqué. D'autant plus qu'ils sentent aussi que cela ne nous plaît pas et que nous avons pu retenir un geste! Et qu'en général, une tape qui vient juste pile au bon moment, et bien cela suffit en général.
Bon. Nous elle a eu qqes petites tapes sur les mains, ou la cuisse avec un ton assez sévère pour bien montrer que ce qu'elle avait fait n'était pas bien du tout. Et je dois dire que cela a marché. Ces gestes de vouloir taper, mordre ont fini par passer.
Maintenant, en ce moment, 3 ans aussi, c'est peut-être l'âge! :roll: , je sens bien qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle reparte dans cette logique. Et je me dis que l'école, avec l'apprentissage de la vie en groupe, cela pourrait tout à fait réactiver tout cela.
Je crois qu'il faut maintenir les lignes de conduite que nous nous sommes fixées, à savoir refuser ces gestes de leur part. Et à chaque fois leur expliquer, leur redire que ce n'est pas bien et pourquoi ce n'est pas bien, lorsque la crise est passée. Parce que même si on a l'impression que cela ne sert à rien, il leur en reste quand même toujours qqch.

je suis d'accord avec ma Susie... tite Ploumette est un zamour, mais des fois elle tape et ça m'est arrivé de lui donner une tite tape sur la main pour lui montrer que ça ne se faisait pas... réaction instinctive de ma part... mais du coup elle ne le fait plus :oops:

A

aurelie8544

Guest
merci pour les réponses

Ceci étant dit je l'ai déjà mordu pourlui montrer que ça faisait mal en ce moment il n'arrete pas de tire les cheveux alors je lui fais pareil, alors obligé quand il tape je rends enfin c vraiment pas fort , mais j'avoue que ça ne change rien, je crois qu'il va grandir et se calmer tout seul...

zeli

femi addict
mon fils en petite section avait mordu une camarade de classe; autant vous dire que j'etais plutot en colere et tres mal à l'aise face aux parents et la maitresse avait dit : c'est une façon de montrer qu'il l'aime, c'est comme un processus d'apropriation... donc ensuite le travail avec lui à été de lui montrer qu'il y avait des façons moins douloureuses de montrer à quelqu'un qu'on l'apprecie !!!!

ça a fini par passer...