Comment concilier travail et PMA ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment concilier travail et PMA ????

Calimérote

Peoplette de compet
Les filles j'ai besoin de vos avis, en ce moment je suis en pleine interrogation.

Comment certaines le savent, je suis en essais BB depuis plus d'un an déjà, et je vais peut être devoir passer par une FIV, on en saura plus dans 2 mois.

Je suis actuellement sans emploi, je recherche mais ce n'est pas simple.

La question que je me pose actuellement c'est si je trouve un travail, comment vais-je pouvoir concilier la PMA qui demande bcp de temps (PDS, echographies, ponction, tranfert) et je ne vois pas comment m'absenter comme ça alors que je viens d arriver dans la société.

J'en arrive même à me dire que ce serait bien que je ne trouve pas de boulot pour me permettre de faire mon BB. Mais d'un autre côté, si je trouvais un boulot bien, ça serait bien aussi.

Bref comment faire pour concilier tout ça ????

J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

OUaip ma calim, c'est aussi mon soucis. C'est pour ça que j'ai retardé le plus possible la recherche d'un emploi, mais maintenant c'est vraiment indispensable à notre "survie".

Alors, ben oui, c'est chez mac do, mais au moins, j'ai toutes mes matinées de libre pour faire mes examens :wink:

je peux pas vraiment t'aider ma douce, désolée. J'espère que les popinettes t'apporteront de bonnes idées.

gros bisous :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Le truc bien, ça serait un mi temps, c'est ce que je faisais depuis septembre, et c'est pas mal, ça permet d'avoir du temps libre, mais pfff ça va pas être facile à trouver.

Que c'est dur, qd on peut faire un enfant "normalement" on a moins de questions à se poser.

Kikou Cali... :D
Pour le moment, la pma ne me pose pas de problemes de concilliation avec mon travail...
Quand il faut faire une pds, c'est généralement tôt le matin et je peux aller travailler apres; quant-à l'echo, en général, on est pas obligé de la faire au centre, il faut juste que le compte rendu soit vite faxé au secretariat du centre... alors prendre le premier rendez vous du matin ou encore pendant la pause de midi, avec un doc un minimum arrangeant c'est possible...
Apres concernant la fiv en elle même, je ne peux rien en dire pour le moment car je n'y suis pas encore passée :wink: , mais je crois qu'il est possible de ne bloquer qu'une demi journée, ce qui est encore faisable en général...
Maintenant, cela est sans compter avec les facteurs: fatigue, stress, maux de ventre etc... :roll: :?
En tout cas, c'est vrai qu'emotionnellement, la pma c'est epuisant car on passe par toutes les phases, maintenant, je ne suis pas sûre que sa prenne autant d'importance au niveau "materiel"de la gestion du quotidien...
Voilà, ce n'est que mon avis, peut etre que d'autres popines ayant plus d'experience que moi de la pma ressentiront les choses differemment...
En tout cas, je te fais de gros gros bisous, en esperant que ton rêve de bibou se réalise le plus tôt possible! :wink: :heart:

J'ai suivi deux protocoles FIV tout en travaillant plus de 40h/sem.

Les centre de PMA sont bien conscients du temps que ça prend de devoir se rendre parfois tous les deux jours pour les contrôles. Dans le centre où j'ai été suivie, les pds et échographies se faisaient entre 7h et 9h du matin, ce qui me permettait d'aller faire mes contrôles avant de commencer à bosser. Pour le jour de la ponction, j'ai pris un jour de congé et j'étais au travail le lendemain malgré une anesthésie générale, idem pour le jour du transfert.

Voilà, moi ça ne m'a jamais gêné et tout s'est passé le mieux possible et en totale discrétion.

Bon courage.