Comment concilier travail et PMA ???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment concilier travail et PMA ????

bisous.... :wink:
les filles ont l'air de dire que c'est possible... alors fonce... tu verras bien après :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que la plupart du temps ça se passe avec 1 à 3 jours d'arrêt de travail, alors ça devrait être gérable, et le BB est plus important que le travail. Parce que au boulot ils font pas de sentiments qd ils ont plus besoin de nous, alors je vais pas faire ma vie en fonction d un boulot na !

Calim, comme tu le sais je suis au début du pacours PMA et 'est vrai depuis qq mois j'ai l'impression nde courrir partout : doc, echo, ordonnaces, centre PMA, papiers, etc....

celà dit je pense que tres vite on prend le rythme et que apres ça se gère correctement. Le vrai hi à mes yeux c'est les absences non prévisibles longtemps à l'avance car mon boulot ne me permet pas que j'ai des imprévus. Eh bien tant pis, le plus important c'ets le bébé en étant le plus correcte possible avec l'employeur.

Jusqu'à présent j'ai géré mes RDV en prévenant mon employeur mais attention il n'y a pas eu de conséquences importantes car je disais; je serais en retard ce matin et au final à peine...

Le pb, c'est qu'à force les RDV chez le doc (ophtlamo, dentistes, etc....examens spéciaix à faire ..) sont des excuses qu'on ne peutdécemment pas réitérer souvent.

Donc à ma prochaine IAC (s'il y a) je vais m'arranger avec mon doc généralise pour avoir un arret d'une seule journée. Benh oui ça arrive à tout le mond ed'etre malade d'un seul coup non? Eh puis tant pis je ne serais pas remboursée par la secu (et le doc ne sera pas embetée) mais l'employeur ne sera pas alerté par un arret plus long (3j pour etre remboursée). la conséquence aussi c'ets que cet hiver meme avec une énorme bronchite et de la T° je ne me suis pas arretée pour entre guillements ne pas avoir trop d'arrets ou d'absene!!

Concernant ta question chercher un emploi ou non, sincèrement cherche car déjà ça fait du bien, surtout ça occupe l'esprit, et enfin comme tu l'as déjà deviné l'attente bébé peut etre tres longue!

Bon courage

Oh ! que de suvenirs ton message me rappelle-t-il !

Oui, il faut pas se leurrer, une PMA demande bcp de temps et d'organisation. Malheureusement.... on s'habitue et avec le temps on apprends à gérer l'emploi du temps : prise de sang et écho le matin avant 9h00, rdv centre entre midi et deux. Moi qui habite un petit village à 30 kms de mon gygy, j'étais bien souvent sur la route il est vrai. Départ à 6h15 le matin, retour boulot à 8h30 - 9h00 les jours d'affluence, puis revoyage à midi pour revenir bosser à 14h00. Bref une organisation du tonnerre pour une aventure usante mais qui en vaut tellement le coup puisqu'aujourd'hui me voila enceinte de 3 mois....après 7 tentatives à ce rythme dans l'année. Donc même si tu trouves un emploi, crois moi, tu organiseras tes journées de façon à ce qu'elle n'empiète pas sur ton travail.... et puis, travailler et salutaire car ça empêche de penser uniquement à la PMA.... !!!!! :wink:

Donc même si cela te paraîtra dur au début, n'abandone pas ta recherche d'emploi qui t'aidera dans tes démarches en fertilité....

Bon courage à toi