Comment arreter ca ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment arreter ca ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Comment arreter ca ?

Une petite chose aussi Sylvia. C'est peut-être bénéfique pour Louis au final. Lui qui a du mal à ne pas être au centre de ton attention (et apparemment a toujours eu du mal avec ça) est bien obligé maintenant de l'accepter. En hurlant peut-être pour l'instant mais tu n'as plus la possibilité de céder et le message finira bien par passer. Moi j'ai eu du bol avec les miens qui ne sont pas pot de colle mais ma soeur a eu la même chose que toi avec ses 2 garçons (pas avec l'ainée cependant). Maintenant ils ont 5 ans et 2 ans et ça va beaucoup mieux (le petit a encore des phases de "rechute" de temps en temps).

Pour Louis, il le fait aussi avec son papa ou que avec toi ?

Petitlulu

Active Member

Je vais me faire massacrer, mais je suis contre les psys de toutes sortes...BB2 n'a qu'une semaine...!
Comme Oumminette, je pense qu'il faut le faire participer à un maximum de choses concernant sa petite soeur...le glorifier et le féliciter sans cesse...qu'il ne se sente pas exclu...dur dur à gérer l'arrivée d'un second enfant...mais on y arrive...
Tiens nous au courant si progrès il y a bisous et courage...;)
Je suis du même avis que Mariko. ça me parait bien prématuré et je me demande si c'est pas "entrer dans son jeu" que de s'affoler et consulter de suite.
Par contre, peut être l'aider par ailleurs, je pensais aux fleurs de bach et à l'homéopathie.
Je veux bien regarder dans mes tablettes si tu veux. Faut compter deux semaines pour voir un changement... Mais moi avec ça j'ai retrouvé un petit garçon serein... et qui ne bégaie plus alors que l'orthophoniste n'y arrivant pas nous orientait vers un psy pour une thérapie familiale.
Après, faire participer, prendre du temps... je suis convaincue que tu fais au mieux pour tout cela. Il faut que tu déculpabilises. C'est trop facile de culpabiliser les mamans. C'est aux parents de décider d'un autre enfant, pas aux enfants. Chacun sa place et les repères seront mieux acceptés et plus solides.

dis moi si tu veux que je regarde pour homeo et bach

Petitlulu

Active Member

Et je vouslais dire... tant pis si je parais dure et sévère.
Mais j'ai un petit garçon avec un fichu caractère et je te comprends mille fois

PASCA

Fémibordeuse

Pour la jalousie, un truc que j'ai appliqué avec les miens aussi c'est d'être juste : ce n'est pas parce que Louis est l'aîné qu'il doit passer après Camille systématiquement. J'ai fait très attention avec les miens, surtout au début à dire aussi au bébé "attends un peu je m'occupe de ton frère / ta soeur". Le bébé s'en fiche, surtout s'il a faim, mai spas le grand. Il voit qui'l n'est pas la cinquième roue du carosse et que son confort et son bonheur sont toujours aussi importants.
Voilà, c'est un petit truc mais chez moi ça a marché.

Courage Sylvia, pas facile dans ces périodes où on est crevé.
Je suis 100% d'accord avec toi !
j'applique la même chose et tout se passe bien pour le moment. Comme le dis si bien Briandhuet : bb s'en fiche d'attendre par contre le "grand frère" lui comprend très bien que si on lui doit se taire et bien il n'y a pas que lui le bb aussi ! Ce sont des règles de communauté et petit ou grand on doit les respecter.

merci dc57 ton message m'a fait du bien
mariko je suis dac avec toi moi non plus le doc me dit pas trop... je pense que louis a trouvé la faille et comme je suis fatiguée, je ne lutte pas non plus... le seul soucis c'est que louis ne parle pas et s'exprime en criant... par contre il est tres doux avec camille, il lui fait pleins de bisous, il m'aide pour la couche etc... mais des que la petite est posée, il cherche la petite bête, on ne le comprend pas toujours... je me sens impuissante.