Comment aider un enfant trop inhibé? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider un enfant trop inhibé?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Le CMPP a aussi des pédopsy compétents. Il faut simplement être tenace.
 

touna

chat alors !
#12
Courage Dadi ! le théâtre oui, j'ai expérimenté, néanmoins, il faut qu'elle parle et se débloque mais par exemple, le mime pourrait aussi être intéressant si elle parvient plus facilement à s'exprimer avec des mimiques qu'avec des mots ... à approfondir !
 

dadi1

Active Member
#15
Merci mariko de prendre des nouvelles de Clara.
On avancons à petits pas avec Clara mais ce n'est pas encore gagné.
Elle voit tjs la psychologue du cmpp tous les mois et fait partie d'un groupe thérapeutique toutes les semaines.Il y a eu quelques progrés au niveau de l'école mais très peu, trop peu...
Elle réponds quand la maitresse l'interroge mais ne prendra pas la parole spontanément ni ne lévera le doigt , meme pour demander quelque chose...Toujours cette peur, cette angoisse en elle, de se tromper, que l'on se moque d'elle...Elle laisse les autres enfants l'insulter, l'embeter sans réponsdre, mise à part se mettre a pleurer.

A coté de cela, rienà avancer à la maison, elle est tjs aussi difficile avec nous, avec moi, voir meme de plus en plus..Elle peut faire la grande (la tres grande meme voir ado) comme le bébé (elle fait des crises et des colères comme un enfant de 2 ans), donc c'est pas facile à gérer.

Je garde espoir qu'elle aille mieux, et comprendre pourquoi elle est comme ca...

bisous et encore merci.