Merci encore à vous pour vos réponses.
Pour les petits séjours chez les grands parents , c'est assez compliqué pour l'organisation, ma mère et mes BP habitant assez loin mais elle est partie 1 semaine l'année derniere chez ma maman avec ma soeur, elles ne l'ont pas entendu.
La danse elle adore!On avait essayer plusieurs sports avant , la elle s'y sent bien, elle aime beaucoup y aller, sa prof me dis que c'es une élève tres studieuse elle écoute et fais correctement ce qu'on lui demande mais elle n'ouvre jamais la bouche ni avec la prof ni avec ses copines de danse.
Le théatre je vais lui en parler, je verrais ce qu'elle en pense et chercher si il y en a par ici.
Val, comment se comportent tes 2 élèves timides à l'école? et avec leur camarades?
Oui tu m'en avais déja parler pour le pédopsy, j'ai cherché vers chez moi, je n'en ai pas trouver, puis je lui ai laisser passer l'année de CP pour voir comment ca se passait et elle avait fais quelques progrès mais la je me suis remise à chercher de l'aide car je ne pense pas qu'elle vive tout ca tres bien, ni son comportement à l'exterieur ni celui qu'elle a à la maison.
Pour le pedopsychiatre sur Paris oui je veux bien apres c'est vrai que ca risque d'etre difficile pour moi niveau organisation d'y aller pour 1 rdv par semaine ou tous les 15 jours mais je veux bien si tu as ldes coordonnées pour avoir un autre avis.
C'est vrai que je suis un peu perdue et que je ne sais pas trop qui est le plus compétent pour aider ma fille, psychologue, pedopsychiatre, cmpp......
Pour le CMPP,on a eu un 1er rdv avec une psychologue Clara et moi, j'ai exposé tous les soucis et elle a revu Clara plusieurs fois seule.Puis nous l'avons vu mon mari et moi sans Clara, elle nous a dit que Clara avait beaucoup de peur en elle, qu'elle était tres angoissée et qu'elle avait aussi beaucoup de colère en elle meme.Qu'il y avait quelque chose "la dessous" et qu'il fallait que l'on trouve quoi pour pouvoir l'aider.Que Clara était tres sensible et qu'elle vivait tout tres fort.Elle doit se reunir avec ses collegues pour décider ce qu'il serait bien de faire avec Clara, elle pense à faire une therapie de groupe, pour qu'elle soit avec d'autres enfants, qu'elle interagisse avec eux mais ce ne sera pas avant la rentrée de septembre.En attendant elle continue de la voir 1 fois tous les 15 jours puis de nous voir nous avec elle.
Pour la maitresse, c'est "trop", elle se fais du soucis pour elle, pour ses relations avec les autres.Elle me dit que si elle l'interroge elle répond, tout bas mais elle répond, sinon elle ne demande jamais d'aide , ni la parole, récite sa poesie qu'avec la maitresse quand les autres sont en récré.Elle n'ose rien dire, ni demander pas meme a ses camarades.L'autre fois son camarade à coté d'elle s'est trompé de feuille, il a pris celle de Clara, Clara s'en ait appercut mais n'a rien oser lui dire, elle a pris l'autre et la collé dans son cahier...Elle me l'a dit le soir en rentrant....
Avec la famille, elle se comporte différemment si je suis la ou non.Si je suis la ca va aller, elle va etre comme elle est avec nous à peu pres mais avec les crises et les cris en moins, enfin elle va parler tranquiilement mais n'aura pas son comportement difficile.Par contre si je ne suis pas la , elle ne va pas parler, répondra si on lui pose une question mais tout bas ou avec sa tete.
Sinon hier elle a eu soutient, j'avais beaucoup parllé avec elle avant,je lui ai dis que la maitresse était gentille, qu'elle était la pour l'aider et qu'il fallait qu'elle fasse l'effort de répondre sinon on ne pourrait plus l'aider, elle a pris sur elle je pense car l'instit m'a dit que ca avait été pour cette fois.
Merci encore .