Combien donner pour un mariage ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien donner pour un mariage ?

Calimérote

Peoplette de compet
Les filles, j'ai besoin de vos conseils, nous sommes invités à un mariage en juillet et je me pose déjà la question sur ce qu'on va mettre dans l'urne.

J'ai pensé à 50 €, je ne sais pas si c'est correct ou si ça fait radin. Je ne me rends pas bien compte :?

tu veux dire invité au repas c'est ça ?
Moi je donne en général 80 euros.
Je trouve que 60 euros au lieu de 50 euros, cela serait mieux mais bon chacun ses moyens aussi. C'est des personnes proches ??

Calimérote

Peoplette de compet
Oui nous sommes invités au repas aussi.

Ils s'agit d'un collègue de mon chéri qui sont nos amis.

C'est vrai que je n'ai aucune notion de ce qui se fait, c'est mon premier mariage en tant qu'adulte, avant c'étaient mes parents qui s'occupaient de ça.

mape

New Member
En principe, on donne le prix du repas.
Bien sur on donne en fonction de ses moyens, mais la tradition c'est ça. Donc si tu vois un mega repas luxueux, les 50€ pourraient sembler peu, et si c'est un repas tout simple, 50€ convient tout à fait.
Bien sûr, si vous êtes 2 à assister au repas, c'est 2 fois le prix du repas qu'il faut donner.

Mais bon, quand on se marie, on est déjà extrement touché que les gens vous fassent des cadeaux, et on ne regarde pas qui a donner combien :wink:

alors, les gens nous ont donné entre 45€ et 200€... pour les amis, c'était 75€, + des cadeaux en général, genre fleur!!

bisous :wink: !

tant que t'évites l'affreux vase qu'on sait pas où planquer!! mdr :lol: