Combien de temps ca peut durer avec 1 tétée par jour??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien de temps ca peut durer avec 1 tétée par jour???

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles

babouna,
personnellement, j'ai eu ces coups de déprimes, à chauque fois que je sentais ou que je pensais que c'etait la fin de l'allaitement..
j'aimerais aussi pouvoir continuer 2tt/jour au moins pendant qq temps...
c'est vrai , c'est un si bon plaisir partagé. :p

Pacontre, je me dis que pour éviter cette déprime, faut que je me prépare... je ne sais pas trop comment...en me fixant, une date?

Je choisirai un jour, par exemple, où BB découvrira qq chose de nouveau...et en passant à cet autre chose, je me dirai: BB évolue, BB grandit .. il faut passer à autre chose maintenant... :p
bises

J'ai une amie dont le fils a plus d'un an qui donne une tétée le matin babouna et ce depuis 6 mois. Je n'ai pas l'expérience personnellle mais beaucoup de mes copines ont tenu un an comme ça.
Bisous

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh, Novaoui, tu me rassure, meme si je n'en demande pas tant, juste quelques semaines voire un peu plus.

J'avais tellement l'impression que ca allait se terminer vite que je m'étais fixé une dernière tétée pour ce matin, car c'est le jour de ses 7 mois. Mais je sais bien que ca ne sera pas la dernière, meme si mon z'hom serait tout content... :? Je crois que je vais arreter de me fixer une date et j'arreterais quand il n'y aura vraiment plus assez

Re: Combien de temps ca peut durer avec 1 tétée par jour??

babouna a dit:
Eh oui, me revoilà. Avec encore une autre question.
Hier soir j'ai donné à Nils la dernière tétée du soir :cry: je continuerais à lui donner une seule tétée par jour le matin. Ca me fait un peu mal au coeur mais le soir ca devenait un peu difficile car il était plus intéressé par ce qui se passait autour que par la tétée :? Mais bon, je me dis que j'ai pu lui donner le meilleur pendant presque 7 mois, c'est déjà pas mal!
En plus, lui qui ne voulait pas du bibi, il a eu l'air tout content ce soir, il a tout bu(210 ml) et voulait encore téter à vide après... ca m'a bien soulagée car j'appréhendait un peu avec la boule au ventre. Du coup on était tout les 2 bien contents comme ca et c'est l'essentiel :wink: . En plus, hier soir, pour cette dernière, on a pu bien profiter, il m'a fait la blague après puis c'est endormi dans mes bras, j'ai fondu :heart:

Donc j'ai encore besoin de vos expériences pour savoir combien de temps ca a duré pour vous avec cette dernière tétée. Merci
mais je ne comprend pas pourquoi tu cesses cette tétée du soir i tu ne le souhaites pas?
ton loulou a 7mois ile st normalà cet agelà que tout l'interesse et l'attire
surtout si tu lui donne cette tétée au milieu de ta salle à manger dans lalumière ou c'est agité autour de lui
si tu essayes dans une chambre au calmeavec de lamusique douce et allongée peut etre que ça changerait le pb!
enfin tout ça est juste une suggestion de ma part parce que je vois que tu n'estpas super ravie d'enlever cette tétée!
avec une seule tétée je ne sais pascombien de temsp tu peux durer par contre!

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Eh bien Steffi, en fait, j'ai arreté la tétée du soir car le lait commencait à manquer sérieusement et je devais complèter. Je n'avais pas envie de continuer à forcer car en plus, le reste de la journée il ne voulait plus téter, je crois qu'il voulait peut-etre se sevrer de lui meme car il adorait prendre son bibi. Là je ne donnais plus que le matin mais il n'avait plus l'air très intéressé non plus. Et ce matin...pour la première fois je lui ai donné un bibi et il a eu l'air tout content, donc je pense que ca devait se passer comme ca. On verra si il faut que je lui donne encore une fois pour soulager les seins ou si ca va passer comme ca.
Petit pincement au coeur quand meme mais lui à tellement l'air content comme ca que ca me rassure :wink: