Combien d'alccol ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien d'alccol ?

Combien d'alccol ?

• 1 fois /jour

Votes: 0 0.0%
  • 2 à 3 fois/semaine

• toujours en présence d'amis

• Total de votants
    35

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'aurais plutôt tendance à être comme Novaoui. Pour moi le vin est un plaisir. J'aime le bon vin, j'apprécie le mélange de saveurs avec certains plats (le fromage c'est quand même bien meilleur avec un verre de rouge). Et au delà du goût j'apprécie aussi la légère euphorie que cela procure. Je sais cependant que ça peut être une pente savonneuse et que du plaisir à la dépendance la frontière est fine. Donc oui au plaisir du bon verre mais attention aux symptômes, quand l'envie de se régaler fait place au besoin de se détendre et quand on devient prêt à boire un mauvais vin, juste pour la sensation. Donc je bois un petit verre assez souvent mais pas tous les jours et je me surveille. Beaucoup de gens boivent du vin avec plaisir sans être alcoolique. Il ne faut pas virer à la parano non plus, même si tu as raison d'être vigilante.

oui voilà c pour ca que j'ai fais ce post pour savoir où situer ma parano :lol: :lol: car je ne nie pas non plus que du fait de mon passé, je peux avoir une réaction trop vive aussi... juste envie de savoir comment ca va chez les autres pour me situer chez moi :wink:

zeli

femi addict
j'avais raté le reste de la disu !! moi je voulais juste ajouter que la question n'est pas de savoir s'il vaut mieux un verre par jour ou un par semaine. Nous sommes pas du tout à égalité face à la dépendance. Moi je dirais + que l'important c'est de pouvoir s'en passer.

par exemple ton homme boit un verre tout les jours. A la fin du mois il n'y a plus de sous et vous limiter les courses.2 solutions : il peut s'en passer et attend une semaine que la paie tombe et s'achete alors un bon vin ou alors il en veut absolument et au lieu d'attendre il achete une piquette...
cas 1 ça va, cas 2 ça craint...

au vu de ce que tu dis je ne crois pas qu'il soit dépendant. Et je suis d'accord avec lui un bon vin sur un bon foie gras !! hum !!
:wink:

je comprends ta reaction miss :wink:
le mien boit tres rarement .. il se prend un apero au resto et une desesperados .. c'est tout ..
il ne boit jamais en famille ou avec les amis
l'alcool c'est juste quand on va au resto a 2
MAIS il y a qq semaines, il avait commencer a prendre une petite biere le midi le dimanche, apres avoir fait mon enquete, j'ai appris que la semaine aussi .. et j'ai mis le hola ( meme si je ne vis pas avec .. )
le voir boire ca ( meme si panaché parfois ) ca me prenait la tete et me mettait hors de moi ..
ss doute peur qu'il devienne accros
ayant eu ds mon enfance, un membre tres proche alcoolique, je suis comme toi, je stress ...
dc je te comprends
perso je preferai le voir fumer que boire ...
apres une discussion s'impose ..
courage a toi

chouc

New Member
Il aime boire un verre de vin de temps en temps au cours d'un repas. Et le vendredi / samedi soir aussi. Donc en moyenne j'ai mis 2/3 fois par semaine.