Col externe ouvert à 21 SA, accouchement préma au 1er... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col externe ouvert à 21 SA, accouchement préma au 1er...

Bonjour les filles...

J'espère que certaines pourront me donner conseils ou info...
Voilà: Je suis maman d'une petite fille de 21 mois née à 35 SA (ou peut-être un peu moins selon les docs en néo) et je suis présentement enceinte de 21 SA. J'ai eu des contractions mais lors des derniers rendez-vous, mon doc me disait toujours que c'était "normal". Je sais que durant le 2e semestre, on a plus de contractions lorsque ce n'est pas la première grossesse, mais c'est toujours décrit comme des contractions qui ne font pas vraiment mal... Celles que j'ai sont parfois de ce type mais parfois, elles font mal... Du même type qu'un début d'Accouchement... Dimanche, j'ai eu plusieurs contractions à l'heure du souper et lundi, quelques contractions + chutes de pression assez marquées. Je suis donc allée à l'hôpital hier soir. Résultat: Col externe ouvert à 1.5 mais l'écho endovaginale a révélé que j'avais encore 2.7cm de col bien fermé. La doc me dit qu'en haut de 2.5cm, c'est ok mais sur internet, les recherches européennes démontrent qu'il y a un plus grand risque de prématurité lorsque le col est sous 3cm...

J'ai pris congé aujourd'hui pour me remettre les idées en place mais je ne sais trop quoi penser... Je travaille toujours temps-plein dans une petite cie de haute technologie où les échéanciers sont toujours très serré et on manque de personnel pcq pas les moyens encore... J'essaie de prendre la vie de façon relax mais dure dure dans ce cas! Toutefois, mon doc prenait tellement une attitude de "tu te plainds pour rien ma grande" les dernières fois que je l'ai vu que je ne sais plus quoi faire... :(

Qqn a de l'info là-dessus ou a vécu une situation semblable?

Merci et bonne journée... :wink:

désolé je ne peus pas t'aider :cry:
en tous acs j'espère que tous va s'arranger pour toi et que tu m'enneras ta grossesse à terme :wink:
bisous

hello,

je ne sais pas vraiment t'aider mais il me semble que ton doc est optimiste.
Ne t'a-t-il envisagé de mettre en arrêt? Comprend pas. Si il y a déjà ouverture partielle?

Pour ma part, ce n'est pas encore le même cas mais contractions au 5è mois. Pas grave mais mise au repos forcé. Ce que je n'ai pas tjs écouté car me sentais en pleine forme. Finalement, ma gygy me mettait en arrêt en arrêt quasiment tous les 15j à la visite. J'ai qd même accouché avec 1 mois d'avance.
Peut-être demander un avis d'un autre doc. Attention aussi à toutes les infos trouvées sur internet. Ca effraie plus qu'autre chose je pense.

Courage

Merci les filles... moi aussi j'espère bien me rendre à terme cette fois!!! :wink: :wink:

Vanille, tes contractions faisaient du travail? Moi c'Est ce qu'il me répond: "pas de travail, c'Est rien!". Pourtant, ça doit faire qqch si une partie du col est ouvert! Là j'ai rendez-vous vendredi et je vais essayer de forcer pour qu'il me signe un arrêt car je n'en peux plus de tous le stress et l'inquiétude que ça nous apporte!!! En plus, à faire tellement attention, j'ai l'impression de ne plus m'occuper de ma petite puce!!! Je m'ennuie tellement de courir avec elle dehors!!! :(

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon col etait ouvert à 6 mois et demi de grossesse suite à une chute et des contractions regulieres que je ne sentais pas...
j'ai pris du loxen et j'avais un suivi de sage femme une fois par semaine .
tout s'est bien passé ...