coelioscopie et endométriose | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie et endométriose

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
J'ai eu une célio il y a 2 ans et j'ai eu a peut pres pareil, sauf que moi je n'avait pas dégonflée et que les douleurs étaient présentes depuis l'opération. Je suis aller voir mon généraliste qui m'a fait faire une écho et prise de sang et en faite j'avais une infection nosocomiale.

Je te conseille donc de voir rapidement ton généraliste.

Bisous.

ZabB

Active Member
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post et comme l'a expliqué plus haut Valoupuce, j'ai eu une coelio l'an dernier où ils ont découvert mon endométriose (ils ne m'ont pas donné le stade ?) et tout de suite après j'ai été mise sous énantone (pendant 4 mois). Et franchement je suis allée sur plein de site pour connaître les effets secondaire de l'énantone (il y en a pleins d'inquiétant...) mais pas de maux de ventre comme tu décris.

Donc comme te l'on conseillé les filles, va voir ton généraliste ou appel l'hopital où tu as été opéré.

Bon courage pour la suite

moi j'en ai fait une en février dernier 2007; ils avaient décelé un kyste de 13 cm et une endométriose à l'IRM
Coelioscopie pour l'enlever et regarder ce qui ce passait à l'intérieur.
J'ai ensuité été arretée deux semaines
ce sont normalement des petits trous qu'il te font. Un pour passer la caméra au nombril et deux petites incisions vers le pubis pour moi pour enlever le kyste. ça ne ce voit quasiment pas et ça se remet très bien.
après par contre j'ai une une piqure de Decapeptyl pour arreter l'activité des ovaires le temps que tout cicatrise bien. et ensuite sous pillule pour prévenir d'autres kystes. Mais une fois que tout est jugé ok par gygy tu pourras reprendre les essais bébé.
Bisous et courage