coelioscopie et endométriose | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie et endométriose

#6
salut

moi aussi j'ai une endometriose mais moi severe essai bb depuis 2002 et endometriose diagnostiqué en 2004 pour moi 3 célio a chaque fois 1 mois d'arret mais d'autre on 1 semaine pas douloureux et toujours pas de bb mais sache que l'on est toutes differentes bon courage a toi
 
#7
hello à toutes

j'avais posté sur ce forum en décembre je crois.
cette fois c'est fait, je suis de retour chez moi après une coelioscopie+hysteroscopie.

le réveil a été difficile puisque j'ai appris que j'étais atteinte d'une endométriose stade 4 (alors qu'on ne faisait que soupçonner deux kystes douteux...)

le chirurgien m'a remis une classification de mon endométriose qui ne me parle pas beaucoup... le seul point positif est que les trompes sont intactes.

je n'ai pas encore revu ma gyneco mais je me pose beaucoup de questions pour la suite et sur nos chances futures!

Si vous êtes dans ma situation je serai heureuse de partager vos expériences.
Et si vous vous posez des questions sur la coelioscopie je pourrai bien entendu vous répondre!
 
#9
pimprenelle57, j'habite en région parisienne donc cela m'intéresse. je recherche un gynécologue spécialisée dans l'endométriose, car je pense que ma gyne, même si je l'apprécie beaucoup, ne pourra peut être pas me suivre suffisament bien. surtout que le chirurgien avait plutôt l'air de penser que reprendre les inséminations ça ne serait pas suffisant, qu'il faudrait passer en FIV.
à Cochin, ce sont des chirurgiens? des gynécologues?

merci de ta réponse!
 
#10
Le service du Pr Chapron fait de la chirurgie gynéco. Ils ont un protocole de recherche sur l'endo, donc autant te dire qu'ils sont à la pointe. (si tu vas sur le site d'endofrance, tu verras son nom)
Le souci, c'est qu'ils ont déménagé sur le site de Saint Vincent de Paul (même groupe hospitalier) car ils reconstruisent un gros pôle gynéco-mater à Port Royal, et qu'ils y ont perdu des lits. Donc l'attente doit être costaud. Mais au pire, ils te redirigeront vers des bons ailleurs à Paris.
En tout cas, n'hésite pas à te déplacer avec ton dossier médical, éventuellement en allant voir directement la secrétaire du Pr Chapron, quasi injoignable par téléphone (elle court tout le temps, partout).