coelioscopie adhérences etc.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie adhérences etc....

S

sydney

Guest
merci doc pour vos précisions ... j'ai eu le cpte rendu en main et rien de précisé.... en fait le terme était bien " laminer" la trompe car le kyste était énorme ( 8cm sur 3!) si j'ai bien compris il prenait tout le côté gauche ...
c'est sans doute pour ça que les 2 écho préopératoires me le situait à droite alors qu'il était à gauche!!
le doute persiste donc ... j'esaierai d'avoir des précisions par ce chirurgien
merci

S

sydney

Guest
la suite ... j'ai demandé à mon généraliste et il me confirme que le chirurgien n'a vérifiée que l'aspect extérieur de ma tuyauterie , qu'il n'y avait pas d'endométriose etc.... il m'a expliqué que la coelio était un geste " extérieur" et qu'il ne pouvait pas donc voir si les trompes étaient perméables ..... donc je suis bonne pour l'hystéro!!! heureusement je suis en début de cycle donc je fais ça vendredi dans la foulée ... n'empêche que j'en veux à mon ancienne gynéco de ne pas avoir demandé à son collègue chirurgien de faire le passage au bleu !!!

Une chose est certaine, tu as bien fait de changer de gynéco!

Ceci dit, elle aurait quand même pu faire l'hystéro AVANT la coelio, histoire de faire une pierre deux coups s'il y a un souci!

Ne stresses pas trop, tu verras l'hystero c'est rien du tout juste gênant et inconfortable :? !

J'attends de tes nouvelles

BIZ PUCETTE