coelioscopie adhérences etc.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coelioscopie adhérences etc....

Ne te tracasses pas ma puce, je pense que s'ils le font systématiquement et s'il ne t'a rien dit, c'est qu'il n'y avait rien à dire..............tout va bien. Maintenant si tu as un doute, tu peux toujours le reconsulter pour savoir ce qu'il en est!

BIZ

Le mieux ma sydney c'est que tu contactes directement le chirurgien pour lui poser la question, pour savoir s'il vérifie systématiquement l'état des trompes lors d'une coelio.

Plein de zouzoux!

Lule

Moi je sais pas si ils ont verifié les trompes pour ma celio en urgence (pour un kiste hemorragique )mais je sais seulement qu'ils ont juste detecté un odule bleu d'endometriose stade 1.
Ils devaient juste m'enlever ce kiste et le chir m'a (desolée erreur de frappe pour au dessus hihi)!!,juste dit que ma trompe droite etait en bon état parceque le kiste etait à droite en fait mais il ne m'a pas parlé de la gauche et c'est en faisant l'hysterographie qu'ont à detecté appriopri un hydrosalpinx (adherences à la trompe gauche) .

Voilà pour mon expérience ma belle :wink:
Gros bisousssssssssss

Audrey :wink:

S

sydney

Guest
merci à toutes pour vos réponses qui m'ont réconfortées. c'est bien une habitude... ça me rassure !! et comme c'est quelqu'un de très compétent , je ne me tracasse plus ..
et puis quand je verrais mon généraliste , lui qui le connait, il pourrait me rassurer à nouveau ....
merci encore ; mumu ta réponse m'a bien éclairci les choses !!
ça fait un souci en moins !!
bises à toutes

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Si vous avez eu en main le compte rendu de l'intervention, il a dû précisé si il a effectué par exmemple une épreuve au bleu.
Ca consiste à injecter du bleu de méthylène au niveau du col pour vérifier que la tuyauterie est bien perméable.
La simple observation ne permet pas d'affirmer la perméablilité des trompes même si elle donne une idée de celle ci.
"Laminé", ce ne serait pas le tissu ovarien dont il parlait ? Pour la trompe il aurait plutôt dit : étiré.