CMV... ENCORE | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV... ENCORE

c gentil cecebert bisous à toi

hier la maternité m'a rappelé parce qu'elle m'a refait une sérologie CMV et elle veut me faire une PCR (à nouveau) alors que j'en ai fait une le 23 juin ça je leur ai dit (la sage femme semblait pas au courant mais elle devait me fixer un rdv donc elle l'a fait pour lundi grrrrrrrr)
maintenant ma question c'est comment doit se comporter la sérologie après cad est ce que les IGM et les IGG doivent augmenter ou diminuer ? (elle était incapable de me donner les résultats mais je suppose que les deux ont augmentés pour qu'ils veuillent agir comme ça) et est ce bien nécessaire de refaire une PCR ? est ce que après un laps de temps (moins d'un mois dans mon cas c'était le 23 juin la dernière) elle peut s'avérer positive ?
et oui ils m'ont remis des inquiétudes encore dans la tête alors que je suis sur le point d'accoucher pffffffffff
merci pour vos réponses

emanymton

dents vous avez dit dents
PCR = Polymerization Chain Reaction
doit bien exister en Français mais je ne sais pas...
C'est une technique qui permet d'amplifier de l'adn present en petite quantité pour l'avoir en plus grande quantité afin qu'il soit detectéble donc un diagnostic precoce. L'astuce c'est que l'amplifaction est specifique cad que il est amplifié ce que l'on cherche particulierement donc technique specifique. Voila deja ça.
Bon effectivement je pense que c'est pour un controle qu'il souhaite faire une nouvelle recherche, au cas ou, mais le mieux est quand même de leur demander pourquoi cette recherche est de nouveau faite...
Courage
Ema

c bien ce que je compte faire demain leur demander le pourquoi du comment parce qu'avec une technique pareille, on devrait pas avoir à la refaire toutes les trois semaines quand même ? et puis si elle était négative (alors que la présence de mes IGM date du 10 juin quand même donc l'infection est passée et mes anticorps ont eu le temps d'agir depuis), je vois pas pourquoi on la refait par rapport à des résultats d'une autre sérologie en fait (donc probablement du fait que mes anticorps aient augmentés mais ça c'est normal non vu que j'ai quand même été au contact du virus malgré mon immunisation première)...
compliqué tout ça bordel :roll: