CMV... ENCORE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CMV... ENCORE

Bonjour
Je fais appel à celles qui sont calées en la matière :
voilà j'étais immunisée contre ce virus (cytomégalovirus) car pour l'examen on a détecté uniquement des Igg
Hors aujourd'hui, on a détecter une "apparition" des IgM
tout d'abord qu'est ce que cela veut dire ? que j'ai chopé le virus une deuxième fois ?
d'autre part je suis à huit mois de grossesse environ, quel danger y a t il pour mon bb ?
merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu es immunisée, en théorie, une réinfection n'aura pas le temps d'atteindre bb.
Mais qu'en a dit ton gyné.

Il m'a seulement dit de ne pas m'inquiéter qu'il va faire ce qu'il appelle un PCR histoire de voir si c bien positif... (il s'agit de mon médecin hématologue et non de mon gyné). Il dit qu'à ce stade de la grossesse bb ne risque rien (ce que j'espère de tout coeur :cry: ) mais j'ai peur quand même... J'aimerai tant être rassurée !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La PCR permet de repérer le microbe même en très petite quantité. Donc avant qu'il n'y ait des dégats.

Ton bibou est déjà fini, il n'a plus qu'à bien grossir, c'est pour cela que c'est moins dangereux, au contraire du début de grossesse, où il est en train de se construire, et où ce puré de microbe peut faire désordre !

je te remercie pour tes réponses qui me rassurent un peu plus.
je vais essayer de rester zen maintenant et de penser un peu à autre chose.
merci encore mumu !