Clarté nucale | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale

A

Andrée

Guest
Ils font faire le test entre 10 et 14 semaines. Moi, j'ai fait ce test à 13 semaines. J'avais le choix de le faire ou pas. Je l'ai fait à Sherbrooke. D'après moi un amniocinthèse serait peut être plus révélatrice que la clarté nucale pour répondre à tes intérrogations....

bonne grossesse.
Andrée

Merci les filles.

Mais l'amniocinthèse, c'est beaucoup plus risqué...ça me fait un peu peur...

A

Andrée

Guest
tu as déjà une petite fille en pleine santé à ce que je peux voir, la vie a fait en sorte que tu perdes un bébé, ça ne veut pas dire que ton futur bébé aura des problèmes... quel âge as-tu? si c'est pas trop indiscret... si c'est super important pour toi que le médecin fasse l'examen de la clarté nucale, je vois pas pourquoi il te la refuserait, vois un autre médecin, tu restes où dans le coin de québec ? j.ai accouché au CHUL avec un médecin super gentil et si tu veux faire ce test, je crois pas qu'il y ait de problème avec lui... si tu veux des détails, je peux te répondre en mp. J'ai vu le cas de quelques de filles ici qui on fait un test de clarté nucale qui s'est révélé pas très bon et après une amnio tout était correct... c'est pour ça que je suggérait l'amnio, mais c'est vrai que c'est plus compliqué...

Andrée

Merci Andrée de ton support. :)

Oui, j'ai une petite en pleine forme. Mais j'ai perdu 3 BB depuis et ça me stresse un peu.

Je demeure à Rivière-du-Loup et le plus proche c'est LaPocatière (mais eux aussi veulent commencer à limiter leurs patientes étant donné que celles de RDL y vont) ou bien c'est à Québec que je pourrais aller...Mon conjoint pense qu'on devrait se rendre chez Procréa pour une écho plus précise...

Je vois mon médecin dans une semaine, et je pense bien qu'elle va m'envoyer ailleurs, connaissant mon dossier...

Je vous en redonnerai des nouvelles. J'ai au moins encore qq semaines devant moi pour aller ailleurs la faire.....

J'oubliais, j'ai 30 ans. :)

Aussi, c'est le personnel en écho qui ne fait plus ce test...le médecin, je ne lui en ai pas encore parlé.