Clarté nucale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale

Bonjour les filles!

J'ai appris mercredi que l'hôpital ou je vais ne fait plus l'écho de la clarté nucale :?: :?: :?: :?: Manque de temps et d'appareil selon eux...vive notre système pourri de santé!!! :evil: :evil: :evil:

Comme j'ai perdu un BB l'an dernier, supposément pour anomalie des chromosomes...je sens le besoin d'avoir tout de même ces tests...

À combien de semaines se fait la clarté nucale et faut-il la faire avant un nombre X de semaines???

Est-ce que ça vaut la peine que je fasse de la route pour me rendre dans une autre ville pour avoir cette écho???

Mon prochain RDV est juste le 16 avril avec Gygy, c'est pkoi toutes ces questions. ;)

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
en france cela se fait entre la 10ème et 12ème semaines de grossesses et je pense que oui cela vaut la peine de la faire :wink:
zibou
didou

moi aussi je pense que c est important. pour nous elle est obligatoire :? en plus on voit la nuque et d autre chose aussi

Merci les filles! Moi aussi, dans la logique des choses, ce devrait être obligatoire. Vraiment ici, ils changent le système mais vraiment pas pour le mieux.

Avant, pour les test sanguins de grossesse, taux de sucre et tout, nous allions en périnatalité et nous n'attendions pas pour les passer. Maintenant, on doit se rendre au labo parmi TOUS les autres patients qui ont besoin de PDS et attendre des heures et des heures sur une petite chaise inconfortable...bref, on ne nous aide pas les femmes enceintes!!!!!! :evil: :evil: :evil:

C'est avec rage que j'ai pris cette nouvelle d'absence de clarté nucale!!!!!!!!!!!! Je suis prête à faire 2 heures de route pour avoir un test complet. Mais je voulais savoir quand je devais m'y rendre pour ne pas dépasser les semaines requises.

Merci encore. :)