Personnellement, je crois que je ne l'aurais pas faite, l'amniocentèse... Pour plusieurs raisons :
- le risque de FC de 1% est + élevé que le risque d'avoir un enfant T21 si tu as un facteur risque de 1/113
- je pense que j'aurais encore moins assumé une IVG qu'un enfant T21...
Tu sais, Karo, je n'ai pas pu faire la PDS pour la T21, car j'avais un hématome rétroplacentaire qui aurait faussé les résultats. Lorsque j'avais parlé de mes craintes à ce sujet à ma gygy, elle m'avait dit que si problème il y a, souvent l'échographie permet d'en déceler des indices : clarté nucale, malformations cardiaques, ...
Elle venait d'avoir une patiente chez qui elle avait eu un gros doute à l'écho, elle lui avait fait faire la PDS puis l'amnio pour vérifier et effectivement, l'enfant était trisomique et la patiente a subi une IVG à 16SA (j'en étais au même stade quand elle me l'a raconté, ca m'a vraiment touchée...)
... cela dit, si je me mets à ta place, si tu sais déjà que tu n'assumerais pas un enfant trisomique, si tu es angoissée par rapport au résultat de la PDS, alors fais l'amnio, ca te rassurera et tu pourras poursuivre ta grossesse sereinement :wink: !
Bisous !