Clarté nucale + pds | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale + pds

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Personnellement, je crois que je ne l'aurais pas faite, l'amniocentèse... Pour plusieurs raisons :
- le risque de FC de 1% est + élevé que le risque d'avoir un enfant T21 si tu as un facteur risque de 1/113
- je pense que j'aurais encore moins assumé une IVG qu'un enfant T21...

Tu sais, Karo, je n'ai pas pu faire la PDS pour la T21, car j'avais un hématome rétroplacentaire qui aurait faussé les résultats. Lorsque j'avais parlé de mes craintes à ce sujet à ma gygy, elle m'avait dit que si problème il y a, souvent l'échographie permet d'en déceler des indices : clarté nucale, malformations cardiaques, ...
Elle venait d'avoir une patiente chez qui elle avait eu un gros doute à l'écho, elle lui avait fait faire la PDS puis l'amnio pour vérifier et effectivement, l'enfant était trisomique et la patiente a subi une IVG à 16SA (j'en étais au même stade quand elle me l'a raconté, ca m'a vraiment touchée...)

... cela dit, si je me mets à ta place, si tu sais déjà que tu n'assumerais pas un enfant trisomique, si tu es angoissée par rapport au résultat de la PDS, alors fais l'amnio, ca te rassurera et tu pourras poursuivre ta grossesse sereinement :wink: !

Bisous !

euh dans ce cas on parle plutôt d'IMG et certes il faut apprendre à gérer sa culpabilité face à cet acte assez cruel finalement mais c'est aussi assez difficile voire cruel également de vivre avec un enfant atteint d'un handicap et ce quel qu'il soit.....d'ailleurs à ce sujet ici on parle souvent de la T21 mais on peut découvrir plein d'autres choses au cours d'une grossesse....et le débat pour les parents restent le même. Que faire?

Personnellement j'ai tjrs demandé la pds en sachant très bien que si besoin j'aurais fait l'amnio....mais ensuite je n'ai jms réussi à me projeter au delà car finalement nos reflexions sont assez étroites lorsque nous ne sommes pas devant le fait réel. ...

B

brisedemerette

Guest
Moi j aurais un peu la meme reflexion que Valou.. Mais n étant pas dans le cas comme dit Clairinette c est difficile..

Seule toi et ton mari pouvez décider de la suite à faire..

Bon courage..