Clarté nucale + pds | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale + pds

Monaco78

Well-Known Member
Moi aussi, je pense que tu devrais le faire. Si le gynéco a pris le temps de t'appeler c'est qu'il estime au vu de la situation que c'est préférable. En plus, tu dis que tu ne te sentirais pas la force d'assumer un enfant trisomique alors avanrt de te retrouver devant le fait accompli à la naissance, mieux vaut prendre l'amnio et le faible risque de fc qui va avec.

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve Karo, tu as tout notre soutien quelle que soit ta décision.

jesy

le fantôme du Fémi
Peux-tu demander a refaire le test ? :oops:

tu sais puisque ta décision est net et que tu ne pourras pas assumer un enfant trisomique (et je te rejoins à 200 % sur ce point)

Dans ce cas, fais l'amio si tu t'inquiète des risques de FC que je répète sont très faible ... tu n'auras cas de faire prescrire un arrêt plus long pour te reposer plus !!

avez vous une temps pour prendre votre decision ? :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Refaire le test ? Seulement si il y a un doute sérieux, genre échange de résultats avec quelqu'un d'autre.

Ceci dit, je viens de potasser un peu sur le net.

Apparemment, 1mm, c'est dans les normes. A ton âge, c'est au dessus de 4mm que cela devient inquiétant.

Sauf que, quand c'est le gyné qui conseille, c'est qu'il souhaite avoir cet exam pour profiter des infos supplémentaires qu'il peut donner.

En plus, le risque de FC se situe entre 0,5 et 1%. Et tu peux avoir un arrêt de 24 à 48h pour te reposer si tu négocies cela avec le gyné.

Donc à toi de voir.

Perso, je l'ai fait pour ma première, et cela m'a bien soulagée.

Lynel

toujours plus fémi .....
j'avait 1/59 pour léanne, je n'ai pas hésité à faire l'amnio, même avec un risque faible de fc .........
en fait quand on fait le tritest il faudrai déjà savoir si on veux faire une éventuelle amnio, sinon si l'on refuse de la faire, la pds n'est pas utile, ça n'est que mon avis bien sur :wink:
bon courage pour cette épreuve ..........

emanymton

dents vous avez dit dents
toi seule avec ton conjoint allez devoir decider de ce que vous souhaiter faire, pour certains c'est deja su d'autre devront peser le pour et le contre. Parles avec ton medecin pour ce qui est de prendre la decision. Sache que j'ai été dans ton cas et que j'avais à peine 28 ans.
Ema