Clarté nucale + pds | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale + pds

Bonjour !!!

j'ai mon gynéco qui m'a appelé ce matin pour me donner les résultats de la fameuse pds pr la trisomie 21.

Apparemment je ferai partie du groupe (le plus faible) de la zone à risque concernant la T21 or la clarté nucale est de 1 mm.
Il m'a dit que je pouvais bénéficier de l'amniocentèse qui serait remboursée par la secu.

Je suis enceinte de 16 sa, je n'ai jamais eu d'antécédent de t21 ds ma famille et j'ai 32 ans bientot 33.

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas du tout envie de faire une amnio du fait du risque de fausse couche et de plus la clarté nucale est plutot normale ?!

Merci pr vos lumières !!

Karo

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Puisque tu demandes notre avis, je vais te donner le mien.

Moi, je ferais l'amniocentèse.
Je préfère le risque de fausse couche du à l'amniocentèse que le risque d'avoir un enfant trisomique. Je sais trop ce que c'est. Mon cousin est trisomique 21 et la fille d'une amie très proche (elle avait 27 ans pour sa grossesse, la 2ème et pas d'antécédents familiaux).

Et puis, si un risque est évalué après le tritest, je ne comprend pas que l'on refuse l'amniocentèse. A ce moment là pourquoi faire le tritest ?

Voilà, moi je la ferais.

Courage.

je suis de l'avis de flo, on parle beaucoup de risque de fc après une amnio mais le pourcentage est vraiment infime. Je sais que je n'hésiterais pas, déjà que j'angoisse car je trouve que le résultat pour cette deuxième grossesse est assez élévé (1/600) alors que pour Louis 1/2600 ...

A toi de savoir si vous supporterez un enfant trisomique ou pas, avec mon mari on aurait beaucoup de mal mais chaque couple voit les choses différemment.

Bon courage dans ce choix difficile.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Si tout ces moyens et outils de dépistage n'existaient pas et qu'un enfant trisomique arrivait chez moi, je suis certaine que j'assumerais, que j'aimerais très fort cet enfant et que je mettrais tout en oeuvre pour l'aider à être le plus autonome possible, et le plus heureux possible.

Mais un enfant trisomique, handicapé, il ne faut pas se voiler la face, personne n'en veut comme personne ne veut être handicapé. peut être que mes paroles vous choquent, et j'en suis désolée, mais c'est vrai.

C'est vrai aussi que le risuqe de fausse couche à la suite d'un amniocentèse existe, mais il est faible.

Oui, les résultats d'un tritest doivent être recoupés avec la taille de la clarté nucale et de l'age. Mais ton gynéco sait tout ça, et s'il te le propose c'est qu'il estime le risque suffisament élevé.

Le problème c'est d'assumer toutes les conséquences de ses choix, de ses actes. La fausse couche après l'amniocentèse, le handicap d'un enfant .........

Encore courage dans ton choix. Le meilleur choix restera celui que tu feras et que tu assumeras quel que soit ce choix.

jesy

le fantôme du Fémi
le tout c'est de se poser les bonnes questions

Que ferais-tu si l'amio révélait en effet que ton enfant est trisomique ?

Si ton choix est l'ivg, le risque de FC après l'amio ne devrait pas compter, car il est si faible ...

maintenant il faut savoir que les Test du T21 n'est qu'un pourcentage de risque

Tu parles de groupe, mais quel est le pourcentage que tu as eu ?