Circoncision | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Circoncision

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
S'il faut le faire moi je ne me poserais pas trop de questions. Ca a failli pour Eliott qui ne décalottait pas du tout et a fini par y arriver très tardivement. Pour les autres, pas de raisons. En l'occurrence on parle de circoncision médicale, pas religieuse. Je ne vois donc pas pourquoi ils devraient tous y passer. En expliquant tout passe (j'ai bien du expliquer à Eliott porquoi sa soeur n'avait pas de sexe comme le sien).

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ton grand a 8 ans, tu ne penses pas que ça risquerait de le traumatiser si on l'opères alors qu'il n'a aucun problème ? J'ai un copain a qui on l'a fait alors qu'il était assez grand et je sais qu'il en garde un très sale souvenir (d'autant qu'il n'avait pas été prévenu). C'est quand même une opération et les suites sont un peu douloureuses pendant quelques temps. Pour l'hygiène, il faut qu'il pense à se nettoyer correctement en décalottant.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La circoncision rien que pour un motif d'hygiène :? des générations d'hommes n'ont pas été circoncis et ne s'en sont pas plus mal portés. C'est un peu abuser de passer par un acte chirurgical rien que pour ça !

micha

Fan de mes zèbres
Ben oui mais c'est ce que beaucoup nous disent et ils ont fini par nous "convaincre"...

Bon, de toutes les façons mon loulou est hospitalisé depuis ce matin ; le pediatre n'est pas du tout un fan de l'acte chirurgical systematique donc il a commencé par tremper le kiki de mon fils dans de l'eau salée pour faire sortir les secretions ; il attend que ça dégonfle pour pouvoir décalotter, situer l'abcès et aviser.

Du coup, la question de la circoncision se pose moins puisqu'il m'a parlé d'une pommade permettant de "supprimer" les adhérences.

Merci les filles pour vos témoignages