Circoncision | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Circoncision

micha

Fan de mes zèbres
Voilà, je m'interroge. Voila deux fois en moins d'un an que mon cadet fait une infection sur la verge.
Je dois prendre rendez vous avec le chirurgien demain pour discuter d'une éventuelle circoncision.
Je dis éventuelle parce que la décision n'est pas facile à prendre ; on sait que notre fils sera moins embêté, que c'est plus hygiénique mais il parait que le gland devient moins sensible et que les rapports, adultes, sont moins "agréables".
J'ai aussi peur que l'opération rate ou que mon fils fasse un complexe plus tard ou je ne sais quoi d'autre. On touche quand même à LA partie dont l'importance n'est plus à démontrer...

Et puis si on circoncit le deuxième, on se dit qu'il faudrait daire de même pour le premier et, plus tard, pour le ti dernier...Histoire qu'il n'y ait pas de différence et de garder la logique...

Alors voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la question...
Qui a fait circoncire son petit bout ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mon mari est circoncis (il l'a été pour ce même motif, d'ailleurs).

Je t'avouerais que cela n'a pas vraiment l'air de l'embêter quand on s'amuse ! :mrgreen:
La différence se ferait peut être sentir pour une circoncision à l'âge adulte, mais pour un bout de choux, il n'aura pas de point de repère pour juger, donc pas d'à priori ou de gène.

Les complexes, quels complexes ? Il y a pas mal de petits qui subissent cette opération. Ca ne raccourcit pas l'engin en activité, je te rassure.

Et pourquoi embêter les deux autres, si ils ne sont pas concernés ? Simplement leur expliquer qu'il a fallu le faire pour leur frère, comme on enlève un bouton qui gène, c'est tout.

La seule gène qu'il peut avoir, c'est avec le regard des adultes, c'est tout.

oummi

où sont mes 7 nains????
micha
ds certaines religions les hommes sont circoncis et je ne crois pas que se soit des mauvais amant
mon mari l'ai et je n'ai pas a me plaindre lui non plus d ailleurs :wink:
c'est vrai que pour l hygiene c'est le top maintenant c'est pour son bien etre dc discutes en bien avec le chirurgien ....
les operations en generale sous anesthesie generale et l enfant sort le soir meme ca guerit vite
voila bisous

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pas encore fait pour Nils, mais vu comme c'est serré, la pédiatre nous a déjà annoncé qu'il faudra le faire vers ses 4 ans... Je pense que si c'est pour leur bien, il n'y a pas trop de questions à se poser. Et comme dis si bien Mumu, il ne connaitra que ca en tant qu'adulte, donc à mon avis ne se posera meme pas la question.

Pour tout te dire, j'ai fait "youpla boum tagada" avec des chéris avec et sans circoncision, je t'en parle vu que tu te poses des questions. Et en fait, je trouve que circoncis, il y a moins de soucis, déjà au niveau de l'hygiène :? mais aussi au niveau du calin en lui meme. Car un peu moins sensible quand il y a eu circoncision, ca peut surtout aider en pour les hommes qui sont précoces...Et en plus, sans circoncision, j'ai pu voir des soucis de douleurs ou de frein qui fait mal, chose qu'on n'a plus après circoncision :wink: (ooups, je me suis un peu étalée là :oops: )

En ce qui concerne tes autres enfants, je pense qu'ils n'ont pas à se faire opérer si il n'y a pas de besoin :wink:

Bisous

micha

Fan de mes zèbres
Merci les filles.
Je me dis que si on opère mon cadet c'est pour qu'il ne soit plus embêté, certes, mais aussi parce que nous sommes "convaincus" que c'est plus hygiénique.
D'où le fait de faire circoncire les deux autres ; ça ne peut pas être plus hygiénique chez l'un et pas chez les autres !
Et puis, pour éviter tout risque d'infection chez les deux autres, le mieux serait peut être de prendre les devants...