Chirurgie dite réparatrice | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chirurgie dite réparatrice

#11
Sur des seins trop petits ou inexistants, les prothèses mammaires sont prises en charge uniquement après une ablation due à un cancer du sein, une absence de glande, ou des malformations très importantes. Mais une intervention sur un sein "qui tombe" n'est pas remboursée.
L'Assurance maladie évalue à « un cas sur deux les dossiers de demande de prise en charge sur lesquels des avis négatifs ont été émis" en matière de chirurgie esthétique, c'est-à-dire pour lesquels, il y avait tentative de fraude. L’organisme lancera en 2007 un contrôle contentieux à l'encontre des médecins fraudeurs dans ce domaine. Toutes les personnes qui font une demande de prise en charge pour une opération plastique seront convoquées et examinées par des médecins conseil.
 

cecilious

Active Member
#12
Pour mon opération des nénes :lol: quand j'avais 19 ans j'ai vu un medecin conseil de la sécu.

J'ai eu une réduction mamaire(1 kg en moins dans cahque seins) plus une remise à niveau lol :lol: j'ai rien déboursé.

Par contre ma copine à eu qq chose à payer alors qu'elle était dans le mm "état" que moi :roll: allez comprendre
 
#13
bonjour les filles!!

alors, je vous donne des nouvelles, je suis allée voir le chirurgien le 4 mai pour mon hernie, et en fait, c'est pas du tout une hernie ombilicale, mais une bonne eventration des grands droits!!!!!(diastasie)

donc, je me fais operer le 16 mai, c'est une abdominoplastie, ou un truc comme ça, tout est pris en charge par la secu!!!!!

voilà, je tenais à vous tenir au courant, comme quoi, j'y croyais pas que ça serais pris en charge pour une simple hernie, la question ne se pose même plus, avec les éventrations, ou autres trucs du genre, c'est pris en charge!!!!

bye
 
#14
oui mais tu vois ma copine qui souffrait de diastasie comme toi n'a pas été prise en charge!
en tous cas je suis contente pour toi.
bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#15
bah oui mais on n'est pas tjrs dans les criteres secu.... c'est ça le problem. Par ex je pense que perso pour moi je pourrai avoir un plastie remboursé à cause de mon passé...
En tout cas c'est une bonne nouvelle Elena

Ema