chien et arrivé de bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chien et arrivé de bébé

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut à toute .

Alors voila je voudrais avoir votre avis sur un point qui commence à m'angoisser un peu.
J'ai un chien qui as dans les 8/9 ans comme mon zom la trouver on ne sait pas exactement son age.

Ca fait maintenant 5 ans que mon zom l'a receulli il avait été abandonner dans notre village on ne sait par qui ni pourquoi .
Il as quelque soucis de santé dû à l'âge ( rumathismes, cataracte ..) Mais sinon il pète la forme .

Par contre il souffre du "syndrome de l'abandon" ce qui fait qu'il est très attacher à mon zom et à moi.Par exemple si il devine qu'on va partir en le laissant à la maison il fait le "malade" càd qu'il se force a trembler pour nous faire croire qu'il va pas bien et donc qu'on l'emmène.

Sinon il est très gentil et depuis qu'il sens bébé dans mon ventre il me protège et quand je suis malade il peut passer la journée entière avec moi dans la chambre a me faire des calins .

Ya un autre truc aussi : quand mon zom la trouvé il lui as donner la mauvaise habitude de dormir dans la chambre , mème sur le lit . Cette habitude ne me derange pas a dire vrai c'est un petit chien tou gentil .

Bon donc je me demande comment il acceptera bébé , si il risque pas d'ètre jaloux etc..
Le véto nous avez conseiller de l'habituer progrssivement a dormir dans le salon mais on n'as pas réeussi car a le voir tremblant et pleurant pendant des heures par peur d'ètre abbandonner on n'as pas eu le coeur de perseverer .

Si vous avez un avis dite le moi .Es ce que c'est dangereux pour le futur bébé que l'on continue à agir comme maintenant avec notre toutou ?
Es ce que vous avez été dans le mème ca?

Merci a vous et désolé pour la tartine et les fautes .Je poste pas souvent mais quand je m'y met ca y vas !!!

bizz
softy

D

Diane

Guest
coucou

Tout d'abord ton histoire est adorable ... comme quoi les bêtes aussi ont un coeur :wink: votre petit chien est très attaché à vous.

Je pense sincèrement que ton véto t'a donné de bons conseils ..que tu dois persévérer à l'habituer à dormir à sa place de chien. Avant d'avoir ma Clara j'avais pris un chat sous mon aile et je le considérais comme mon petit elle dormait avec moi sur mon ventre...je la promenais (je sais ça parait débile) ....je l'ai petit à petit habitué à dormir sur un coussin que j'avais rembourré, je lui avais fait un coin avec sa souris ..sa gamelle... au chaud ...enfin un cocon quoi..
Quand Clara est arrivée je l'ai tout de suite habitué au bébé, mais elle ne rentrait pas dans sa chambre.
Le soir elle se mettait au bout du couloir et courrait à toute allure sur la porte du bb pour l'ouvrir :shock: ... bon avec le recul c'est marrant ... mais sur le moment c'était assez impressionnant. Nous l'avons toujours intégré à la vie du bb avec ces conditions (pour la protection et l'hygiène du bb) et elle a toujours été dingue de Clara... elle ne voyait que par elle... c'était incroyable .. Maintenant elle n'est plus là depuis 2 ans et Clara en a beaucoup souffert... :cry:

Bref je suis persuadée que tout se passera très bien ... d'ailleurs j'ai une popine sur le forum qui est très proche de son chien ... n'est-ce pas Delph' ? "bisous au passage :wink:" et je suis sûre qu'elle te sera de bon conseil !

Bonne grossesse et caresse à ton chien ! :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
je sais que tout changement, doit être fait bien avant l'arrivée du bébé pour ne pas associer l'arrivée et le changement
pourquoi vous ne pouriez pas lui trouver une petite place sur le palier par ex? ça reste proche sans être trop loin ...... faut voir si c'est possible chez vous :?

autre truc, quand tu sera à la maternité, ton homme peux revenir avec un linge porté par le bébé pour qu'il connaisse déjà l'odeur avant le retour à la maison.....

de toute façon c'est difficile de prévoir comment il va réagir .......

D

Diane

Guest
Le pallier ... ça me paraît un peu dur non ? ... :? passer du lit au pallier ..c'est un peu hard...j'ai un peu peur des représailles et de la jalousie..m'enfin ce n'est que mon avis .. :?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
dianne : merci de tes message . C'est mignon aussi ton histoire avec ton chat ! Mon chien as aussi un panier dans notre chambre dans lequel il dors assez facilement sauf quand il veut un calin alor la il monte sur le lit souvent le soir quand on regarde un film .Par contre si on met son panier dans une autre pièce il pleure et tremble j'usqua s'en rendre malade , comme si le fait de ne pas nous voir voulai dire qon as disparu .
Par contre il n'est pas très possesif enfin je veu dire il accepte très facilement de voir du monde il es calin et gentil avec tou le monde c'est pas un chien de garde !! :lol:

Lynel : merci de ton message. Sur le palier ca lui ferai un trop gros changement à dit le veto vu qu'il est habituer a dormir au chaud .Mais comme je disai on a essayer de le faire dormir dans la salle et il s'en ai rendu malade. :oops:
Par contre ce que tu dit pour les affaire de bébé c'est une très bonne idée on fera ça en mettant des habits porté par bébé au place qu'il occupera dans la maison ( lit bb , lit des parent , ... ) pour que le chien associe l'odeur du bébé a la notre .Et avec un peu de chance il sera autant attacher au bébé qu'a nous !! :wink: