cheveux blancs / gris ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cheveux blancs / gris ?

Etes vous concernés par les cheveux blancs ?

  • NON pas à l'horizon

    Votes: 5 31.3%
  • OUI tout au naturel

    Votes: 6 37.5%
  • NON cheveux colorés

    Votes: 4 25.0%
  • aucune idée , ne veut pas savoir ...

    Votes: 1 6.3%

  • Total de votants
    16

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#6
Re : cheveux blancs / gris ?


J'ai répondu OUI!!!Mais pas pour moi:
Mr Mariko a commencé à avoir des cheveux blancs à l'âge de 16 ans ( date de n
:46-heart:tre rencontre hiiiii)

Là ils sont tout blancs tout beaux...je vous mettrai une photo...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : cheveux blancs / gris ?

Ben moi j'ai répondu oui :(

Ils sont arrivés peu à peu l'année dernière. Pffff...ca m'a fichu un coup. J'en ai plein sur les côtés, au niveau des tempes et un peu partout éparpillés, mais bon la couleur chatain est encore dominante...Pour combien de temps encore?! Si ca continue comme ça, à 40ans, je serai blanche comme neige...ou grise...ou aigrie...Pfffff....:cry:

( et il parait qu'il ne faut pas les arracher : un cheveu blanc arraché, il t'en repousse 10! Pas trop envie de confirmer!)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : cheveux blancs / gris ?

J'ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans... Mais comme je me fais des couleurs ça ne me gêne pas plus que ça :)
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#9
Re : cheveux blancs / gris ?

Premiers cheveux blancs vers 18 ans aussi. Comme Babouna, pas mal sur le devant, un début de mèche. C'est une question de développement embryonnaire: les cellules qui donnent la couleur aux cheveux, les mélanocytes, n'ont pas migré jusqu'au bout (les gens qui ont une mèche blanche de naissance) ou pas en nombre suffisant (mèche blanche tôt).
On n'est pas tous égaux...
Concernant l'arrachage des cheveux blancs Cilouna, c'est un gros pipeau! On n'a pas multiplication des follicules pileux (sinon, les chauves s'arracheraient les cheveux pour augmenter la masse :)).
Récemment, peut être encore maintenant, il y avait une exposition ludique sur le cheveu au palais de la découverte. Même si vous êtes loin de Paris, je suis sure qu'il y a des choses sur leur site.
Et sinon, dans la partie «recherche» du site du no 1 des cosmétiques (l'O...l), qui a participé au montage de l'exposition.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : cheveux blancs / gris ?

Intéressant Pimprenelle .
ben moi j'en ai deux en haut de la tête presque dans la raie , donc selon la dispo des cheveux on dirait juste un cheveu plus clair que les autres mais je déteste l'idée !
je ne sais pas à quel moment je vais me décider à passer au balayage et ce n'est pas sur que ça prenne pile le cheveu blanc . j'aime ma couleur naturelle alors passer à la couleur ça va se voir .
une collègue a eu les cheveux gris en un été . ça lui a donné un sacré coup de vieux .
certaines collègues en ont plein juste à la raie , je ne trouve pas que ce soit top .
mon mari en a aussi et j'ai encore plus de mal avec l'idée car lui il ne se fera jamais de teinture ( il a une calvitie en +!) comme ila les cheveux frisés , il ressemblera à Bill Cosby .
certaines personnes ont de magnifiques cheveux blancs je trouve mais quand c'est poivre et sel , je ne sais pas .

la derniere fois des élèves sépculaient sur mon âge ... et ils ont conclu ( presque soulagés!) que j'avais moins de trente ans car je n'avais pas de cheveux blancs ! ( bizarre leur théorie) ( je vais en avoir 38 ) , comme je suis plus petite qu'eux , je me suis dit " ils vont bientot voir mes deux pauvres cheveux et je vais prendre 20 ans lol)