Cette fois-ci, c'est la bonne ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cette fois-ci, c'est la bonne !

Pour celles qui me connaissent, c'est Nyny qui fait son 2ème comeback :lol: Pour celles qui ne me connaissent pas, je me présente rapidement. J'ai 35 ans et 4 garçons ( Thomas et Benjamin qui ont 9 ans, Samuel qui a 3,5 ans et Maxime qui a 19 mois). Je suis actuellement en congé parental et en instance de divorce.
Donc pour en revenir à mon précédent retour, j'ai modifié mon profil et il m'a été impossible de me reconnecter par la suite. J'ai bien essayé de me ré-inscrire mais là encore, impossible de me connecter. Par miracle, j'ai trouvé l'adresse e-mail de Fifa qui a pu joindre Mariko. Grâce à elles deux, me voilà de nouveau parmi vous HOLA Merci à toutes les deux :heart:

Avant de vous donner des nouvelles, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2009. Beaucoup de bonheur et meilleurs voeux de santé.

Je ne sais pas par où commencer mon récit. Je crois avoir décroché du forum au début de ma dernière grossesse, soit il y a plus de 2 ans :oops: :oops: :oops:
Je vous avais déjà parlé de mon couple. Je me posais beaucoup de questions. A l'époque, mon mari a certainement pensé que ce bébé arrivé sans PMA resouderait notre couple et moi, je me suis dit que ce bébé était un signe du destin.
En fait, il n'en a rien été. Peu de temps après vous avoir annoncé ma grossesse, je me suis repliée sur moi-même. Refusant même de participer à la vie familiale et quotidienne. Je restais dans ma chambre et ne sortait que pour m'occuper des enfants quand leur père n'était pas là. J'ai perdu 26kg durant ma grossesse. Je ne mangeais plus, je ne faisais que cogiter ou dormir.
Pour les fêtes de fin d'année, j'ai demandé à mon mari d'aller passer le réveillon chez son père avec les enfants. J'avais une décision à prendre, et seule. A son retour, je lui ai annoncé ma décision de divorcer. Cela ne l'a pas surpris et notre séparation s'est bien passé. Nous avons convenu de rester sous le même toit jusqu'à ce que l'on puisse vendre notre maison. Mais la situation s'est rapidement dégradée.
A l'époque, mes aînés faisaient déjà du judo. J'ai commencé à fuir la maison car je n'y étais pas bien. N'ayant pas de famille ni d'amis dans le coin, j'ai longtemps traîné au dojo lors des cours des enfants puis en faisant du bénévolat. Et ce qui devait arriver arriva : je suis tombée amoureuse du prof de judo ! Quand ce dernier a appris que j'étais séparée, il s'est rapproché de moi et j'ai appris que mes sentiments étaient partagés. Notre relation est restée longtemps platonique car il n'était pas question pour l'un comme pour l'autre de faire plus alors que j'étais enceinte jusqu'au cou. Mais j'ai passé beaucoup de temps avec mon nouvel amour auprès de qui je trouvais du réconfort et la force d'aller de l'avant.
Quand mon mari a appris l'existence de cette relation, il est entré dans une rage folle. Bien que nous étions d'accord pour nous séparer, il n'était pas question pour nous de refaire notre vie rapidement. Je n'avais personne d'autre dans ma vie et je voulais simplement me retrouver. Peut-être que quelque part, il espérait qu'une fois après avoir accouché, je reviendrais à de meilleurs sentiments à son égard ? Je ne sais pas. Toujours est-il que des mots ont été prononcés et que je n'aurai jamais cru entendre un jour de la bouche du père de mes enfants. Il savait que c'était platonique car il me connaissait. Mais l'idée qu'un autre puisse me donner de la tendresse alors que je portais son enfant le mettait hors de lui.
Dès lors, la situation n'a fait que se dégrader. Nous faisions en sorte de nous croiser pour ne plus être sous le même toit sauf pour dormir. Mais au bout d'un moment, Stéphane ne supportait plus de me savoir avec un autre pendant qu'il restait le soir à la maison avec les enfants. Ce n'était pas le fait de garder les enfants qui l'ennuyait. Moi je les gardais dans la journée. Ce qui l'ennuyait, c'était que je passe mon temps avec un autre. Aussi un jour m'a-t-il demandé de quitter la maison. Mais étant en congé parental, je n'avais pas de fiche de paie. Il m'a été impossible de me trouver un logement. Mon mari a fini par se porter garant pour moi car nous en étions arrivés à ne plus pouvoir nous encadrer. Il n'y avait pas beaucoup de disputes mais beaucoup de remarques désagréables de sa part.
J'ai donc quitté le domicile conjugal fin juillet 2007. J'ai eu le droit de prendre très peu de choses, essentiellement des effets personnels et des jouets pour les enfants. Stéphane a estimé que le canapé, la machine à laver le linge, et un vieux frigo et un tout aussi vieux congélateur qui traînaient au garage représentaient plus de la moitié de nos biens. J'ai du ainsi totalement me réequiper. Et là, c'est dur financièrement ! Manger des pâtes, c'est pas le plus difficile. Mais acheter une cuisinière, des lits, des assiettes, des couverts, des casseroles, du linge de maison etc. c'est chaud quand on n'a que les allocs. Mais j'y suis arrivée. Je me fais souvent tirer les oreilles par ma banquière mais bon, on s'accroche. J'ai fait appel aux services sociaux aussi. Mon chéri connait quelques personnes bien placées et j'ai aujourd'hui une maison HLM en ville :oops: C'est pratique parce que je n'ai pas de voiture. Je ne paye pas moins cher en loyer mais au moins les enfants ont plus d'espace.
En octobre, j'ai pu récupérer un vieux PC et j'ai demandé l'ADSL. Je ne pouvais pas vous contacter avant car je n'avais pas d'accès à Internet.
J'avais les coordonnées de quelques unes d'entre vous mais comme je suis partie précipitemment, je n'ai pas pu récupérer mes fichiers sur le PC familiale. Kikine, j'ai voulu t'appeler mais tes coordonnées téléphoniques sont restées là bas et c'est Stéphane qui a gardé mon vieux portable avec tout mon répertoire.

Mais bon, aujourd'hui, je suis de retour. Je ne regrette rien de mes choix et j'assume parfaitement ma "liaison" avec mon prof de judo préféré. Je suis sous anti-dépresseur car j'ai des hauts et des bas mais on ne peut pas dire que je sois malheureuse.

Les jumeaux sont en garde altternée. Nous avons longtemps bataillé car nous en voulions tous les deux la garde puis nous avons fini par nous mettre d'accord sur une garde alternée. Ils passent une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Ils vivent difficlement notre séparation mais nous faisons de notre mieux pour rattraper le coup. Stéphane et moi avons toujours des relations tendues (quoiqu'elles commencent à s'arranger) mais nous faisons des efforts pour les enfants.
Thomas et Benjamin viennent de fêter leurs 9 ans. Ils sont turbulents et font leur pré-adolescence. Thomas est un enfant martyre. C'est toujours lui qui fait tout :wink: Il travaille bien à l'école mais la maîtresse pense qu'il pourrait faire beaucoup mieux s'il n'était pas perturbé par mon divorce. Benjamin estime être le martyre de Thomas. Il paraît qu'il ne commence jamais les bagarres, c'est toujours son frère qui vient l'asticoter :wink: Il travaille très bien à l'école mais pourrait faire encore mieux pour les mêmes raisons que son frère. Tout les deux ont un bon fond. Ils se battent et s'insultent tout le temps mais je les retrouve souvent à dormir dans le même lit alors qu'ils ont chacun leur chambre :shock: Ils adorent leur petits frères et m'aident énormément avec les petits.
Samuel, ahhh Samuel ! C'est mon petit démon ! Il a totalement régressé depuis que son frère marche à 4 pattes. Cela va du pipi à la culotte à je ne mange plus tout seul. Il est parfaitement propre quand il dort mais dans la journée, je ne compte plus les changes. A l'école par contre, il est parfaitement propre. Il ne fait qu'avec son papa ou moi. C'est un véritable moulin à paroles même si on ne comprends pas tout, ce n'est pas grave, il peut discuter durant des heures. Il fait Oedipe aussi. Seule maman peut s'occuper de lui.
Maxime, c'est mon ange. Tant qu'il a l'estomac plein et les fesses propres, tout va bien. Il est sage comme une image dans sa poussette et je peux l'amener absolument partout. Il dort là où on le couche et il mange tout seul depuis qu'il a découvert la petite cuillère. C'est même pas la peine d'essayer de lui donner à manger. Il ne mangera que si c'est lui qui fait ! Mais derrière ses allures de petit amour, c'est un petit démon lui aussi. Tout comme son aîné, il sait venir me demander de gronder son grand frère.
Samuel et Maxime vivent avec moi en permanence. Stéphane n'en a pas demandé la garde. Il n'y a pas eu de bataille pour eux. Ils vont théoriquement chez leur père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires mais ça c'est une autre histoire...! Il y a eu une période ou Maxime et Samuel n'ont pas vu leur père pendant plusieurs mois.

Moi, je suis toujours aussi amoureuse de mon prof de judo préféré. Les garçons acceptent cette relation d'autant plus qu'ils adorent leur prof. Les petits ont l'habitude d'Alexandre. Je suis bénévole au club en attendant de reprendre le travail. Je gère le quotidien comme je peux. Je me suis faite des amies ce qui aide beaucoup à supporter les coups durs.
Mon divorce n'a pas encore été prononcé mais ce n'est plus qu'une question de temps désormais.

Voilà pour les grandes lignes. Il me faut maintenant courrir à l'école pour ramener Sam à déjeuner. Il me faudrait le don d'ubiquité ou un télé-transporteur :lol:
Grosses bises à toutes et à très bientôt.
Nyny

oummi

où sont mes 7 nains????
courage je ne te connais mais je te fais de gros bisous c'est dur mais tu es forte pour avoir pris une telle decision :wink:

hodret

Active Member
Ouah Nyny et bah...

Contente de te relire et de voir que tu vas bien ainsi que les petits gars.

Il ne te reste plus qu'à regarder devant, l'avenir t'appartient!

micha

Fan de mes zèbres
Eh bien quelle prose !!
Tu as été bien courageuse et tu as l'air très optimiste, ça fait plaisir ! :wink:

zeli

femi addict
bon retour à toi sur le femi nyny, je suis ravie de voir que tout va bien pour toi, malgré des moments surement pas faciles.. :wink: