C'est une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est une fausse couche

Zange

Active Member
Bon ben, voilà !
Je suis allée faire l'échographie de contrôle hier, la grossesse s'est arrêtée à 6SA et 1/2, soit juste après l'écho faite 12 jrs auparavant.
Je dois consulter demain pour faire évacuer l'embryon.
Je ne sais plus trop où j'en suis. Je ressens tristesse et déception, peur de la suite, càd des essais et des échecs.
Mon homme a beau me dire que ça se passera bien, que je n'ai pas à m'en faire puisque j'ai bel et bien été enceinte ça veut dire que la "plomberie fonctionne", ce n'est pas si simple.
Je redoute un débalancement hormonal qui reportera mes chances aux calendes grecques.
Dans le même temps, je me dis que si 20% des grossesses se terminent en fausse-couche dans le 1er trimestre, statistiquement j'ai 40% de chance que la prochaine soit la bonne, puisque c'était ma troisième grossesse. Mais, bon ça ne me fait pas sourire.
Et puis aussi je n'ai pas réussi à me sentir enceinte, cette fois-ci, contrairement à mes anges où je le savais, où je me suis inscrite à la maternité à une semaine de retard de règle. Là rien, j'attendais. Peut-être que je doutais trop et que je n'ai pas donné l'envie à ce petit être de rester en vie...
Si celles qui ont subi des fc ont le courage de me dire comment ça s'est passé pour évacuer un embryon qui est bien accroché, et au bout de combien de temps on retrouve l' "équilibre hormonal", ben je suis intéressée...

Blanchette

Well-Known Member
J'ai fait une FC à 7sg, pour évacuer l'embryon on m'a donné un comprimé de cytotec à prendre toutes les 3h jusqu'à l'évacuation. J'ai commencé à 16h à 20h je l'avais évacué.

Je l'ai mal vécu car j'étais toute seule sur mes toilettes, zom étant un peu désemparé.

Pour ma part j'ai saigné pendant une dizaine de jours, et mes règles sont revenues 45j après l'évacuation de l'oeuf (soit un cycle normal pour moi)

En attendant douces pensées pour toi :goodman:
Je suis sûre que la prochaine sera la bonne

Je te souhaite beaucoup de courage

toutes mes pensées vont vers toi et ta famille
des bisous de réconfort à défaut de pouvoir faire mieux
suis terriblement désolé pour toi

vraiment désolée pour toi .... c'est jamais facil... des fausses couche j'en ai connu c'est pas une belle période faut garder l'espoir il n'y a rien d'autre a faire....
bizzzzzzzzzzzzzzz