C'est si dur..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est si dur.....

S

sevlioromainléa

Guest
Salut....
Je t'aurai bien refait une vocale mais je ne m'en sent pas le courage....
Je pleure trop, je ne s'aurai pas parler.....
Comme beaucoup de fois, Romain cela n'a pas été mais cette fois ci, fût la pire des fois en deux années d'école.....et je le vis très mal, je m'en rend malade....
Déjà hier soir, c'était " c'est fermer l'école? " ce matin pareil et puis " c'est la petite journée? " ect....
Au moment de lui mettre son manteau, ça a commencer les yeux qui brille ect....
Je lui ai dit allé vient on va parler, j'ai essayer de la rassurer, arriver à l'école " chose qui ne fait jamais " il me dit maman je doit faire pipi et madame Nathalie sortait a ce moment là de la classe je lui dit va demander a madame et tout mimi en parlant bien il dit " Madame Nathalie, je doit faire pipi " puis elle lui a enlever le bouteau de son pantalon puis il y est allé, je me suis dite fière ouawwwww, je suis rentrée dans la classe et je parlais puis Romain est revenu près de moi, il pleurait très fort et je lui ai demander ce qu'il y avait et en pleurant fort il disait j'ai mal au pied alors tu t'imagine le stress, je lui ai enlever sa chaussure ect....rien puis je dit bon je vais vous payer les diner puis ne pas m'éterniser et là M.Nathalie dit allé tu va jouer avec Théo et Romain tout en pleurant dit non et elle le reprend dans ses bras et dit " et bien tu va écrire avec moi " et là je suis partie et Romain pleurait, j'ai a peine tourner les talons que elle disait fermement a Romain " a non Romain tu ne va pas jouer a ça avec moi " je te dit pas ce que ça fait mal même si je sais qu'elle a raison " et moi les yeux qui brillaient déjà sortie de la cour, je me suis rendue compte que j'avais oublié mes clefs dans la classe.....je fait demi-tour, elle c'était déjà rendu compte que j'avais oublié mes clefs et les avait en main me les a donné très rapidement et là Romain était planter au milieu de la classe avec dédé dans ses bras tout penaud a pleurer, bien sûr il m'a vue......
Et tu sais ce qui me fait le plus mal c'est que je suis certaine que Romain n'est pas allé faire pipi mais que par pudeur il est allé pleurer dans les toilettes et ça.....ça me crève le coeur!!!
Je suis rentrée ici en larmes et depuis je ne sais pas me calmer et a ce poind, c'est rare quand cela m'arrive....j'ai tel a Lionel puis voila je te fait un mail.
Quand esque cela va allé? j'ai l'impression que cela n'ira jamais, il n'a pas fait autant d'histoires l'année dernière et même si il y a des comédies la dedant, malgré tout c'est qu'il vit mal l'école et pour moi l'école est devenu mon pire cauchemard!
C'est dur, ça plus le stress de mon dernier mois de grossesse et bien je vais te dire la dépression, je suis en plein dedant et c'est la première fois que cela m'arrive!
Enfin je suis désolée du mail....
Bisous.
Mail que j'ai fait a ma cousine, ma soeur de coeur, ma confidente.....
Je voilais vous en parler mais n'avait pas le courage de réecrire.
Byzzz
Sev.

Chips

Well-Known Member
C'est difficile de voir son "bb" pleurer.. parce que peu importe l'âge, quand il a un chagrin, le coeur de maman se serre ... Vois s'il n'a pas de souci avec un ptit copain ou un membre du personnel, rassure le autant que tu peux, ne montre surtout pas ton angoisse à ton titi...il le ressent déjà beaucoup ma puce ! ... et petit à petit, tu le verras s'éclater avec ses ami(e)s et s'épanouir ... et tu seras encore plus fière de le voir grandir :wink: ... allez un gros calinou sur ton coeur de maman, courage :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
quelle détresse dans ton post!
il faut que tu sois aidée soit par ton conjoint soit par qqn d'autre.
Il faut que tu parles à Romain que vous jouiez à faire la classe je ne sais pas.
Et pis surtout faut que tu arretes de culpabiliser. Il doit sentir ton mal etre .Qaund il sentira que tu es en confiance tout ira mieux.
prepeare des projets pour le soir qd vous vous retrouvez.
encourage le. raconte lui tes journées.
Bon courage.

Salut!

On dirait que tu n'as pas confiance ds la maitressse et laisser son enfant à qq qui ne s'occupe pas bien de ton enfant c'est trés dur et c'est normal de rentrer chez toi ds cet état.
Comment ça se passe aprés ton départ d l'école? Est-ce qu'il se calme et joue avec plaisir?
Si la madame Nathalie lui dit que ça marche pas avec elle les pleurs c'est qu'elle doit voir que c'est juste une façon d'essayer de rester avec toi à la maison. S'il était vraiment pas bien, il aurait besoin qu'elle le rassure un bon moment et en le laissant seul au milieu de la classe ça déclencherait des pleurs plus importants.
Meme les adultes aimeraient certains jours rester chez eux plutot que d'aller travailler. C'est normal qu'un enfant ne soit pas tj d'accord pour se lever et quitter la maison.
Bcp d'enfant pleurs arrivés à l'école meme en aimant y etre car ils voudraient profiter de l'école mais aussi que les parents restent avec eux.
L'envie de pipi et le bobo au pied, c'est pour profiter plus longtemps de ta présence. Reste un peu avec lui, ça vous fait du bien à tous les deux.
Chaque année, je vois des enfants qui pleurent en maternelle, et j'ai remarqué que ceux qui pleurent le plus en début d'année, ce sont ceux qui s'adaptent le mieux à l'école. Ils extériorisent tout en début d'année et aprés ils sont plus sereins.
Parle avec madame Nathalie, pour savoir comment se passe le reste de la journée. Cela te rassurera déjà qd tu seras seule chez toi. Dis lui ce ce te dit ton fils et l'impression que tu as toi sur son chagrin, ça l'aidera à rassurer ton fils.Chaque enfant est différent et tu es celle qui connait le mieux ton fils.
Courage et j'espère que bientot ton fils aura le sourire sur le trajet de l'école.

Oh, là, là, moi de lire ton post, ça me serre le coeur!!! J'y suis pas encore, mais j'imagine... Et puis moi même enfant, j'ai bcp pleuré! Mais il y avait une explication.
Essaie de le faire parler, de poser des questions à ses petits copains, aux mamans de ses petits copains, pour savoir comment il est dans la journée ton petit bonhomme!
Tu sais, dès fois, c'est "juste" une histoire de lien qui ne prend pas avec l'instituteur ou des petits copains pas gentils qui prennent qqun comme tête de turc! Dans ces cas-là, faut pas hésiter: on change d'école! Trop de risques qu'après il soit "phobique" de l'école: maux de ventre systématiques tous les matins, pleurs, et puis après, pb dans l'apprentissage...
C'est pas pour te faire peur que je te dis cela, mais pour essayer de t'aider, ce qui est sûre c'est qu'il faut essayer de trouver d'où cela vient!
Et pour finir pour te rassurer, j'ai une petite cousine que ses parents ont changé d'école l'an dernier en cours d'année, parce que cela n'allait vraiment pas: ses résultats se dégradaient de plus en plus, jusqu'au jour où ils oont compris que c'était l'instit. qui l'avait prise en grippe, parce que cette petite puce a, dirons-nous, un fort tempérament! Et dans sa nouvelle école, tout s'est bien passé!
Voilà!
Bon courage à toi et grosses bises à ton petit bonhomme!

Susie