Hello !!! Bah vi me revoilà...
Alors suite de la saga Romane et Sacha, hier je vais donc bravement à l'hosto avec ma valise et Zom et Gabrielle pour faire mon entrée. Arrivée à 10h, bon j'avoue avec une demi-heure de retard puisque j'étais prévue pour 9h30.
J'arrive au milieu d'un branle-bas de combat, apparemment ça accouche de partout ce jour là mais comme le gygy a demandé un monito quand j'arrive, on me fait patienter avant de m'emmener à ma chambre. J'attends donc en salle d'attente de 10h à ... 13h (Zom est parti à 11h récupérer les autres monstres à l'école).
Là on finit par me trouver une salle, on m'installe, j'ai une faim de loup (petit déjeuné à 7h30 quand même hein...) et l'angoisse commence, pas moyen d'attraper le coeur de Sacha. Romane tout bien, tout clean, mais lui, rien à faire. ça dure 1heure 15 les recherches par une sage-femme et une aide soignante. On finit par appeler en renfort la sage-femme qui m'a fait l'écho mercredi dernier puisqu'elle sait précisément où ils étaient, même topo, y'a rien à faire. Elle décide donc de faire une écho en salle de naissance, on remonte tout l'appareillage, et là stupeur, Sacha s'est remis en transverse, bien en arrière contre mon coccyx. Il s'est glissé sous sa soeur qu idu coup a remonté et il faut des positions dingues pour arriver à entendre son coeur qui ceci dit a un rythme parfait. ça explique donc aussi mes petites contractions dûes à la position de mon asticot qui étire l'utérus en largeur mais pas assez pour déclencher le travail. Donc on appelle le gygy, explications sommaires, lui furieux pensait que j'étais en chambre depuis le matin, là y'a plus de lits dispos, ni en gynéco ni en maternité. Résultat il me donne le traitement pour les douleurs à ramener à la maison, et prend son téléphone pour organiser la suite et la fin de la saga : Lundi matin 8h si toujours rien (et c'est probable puisque plus rien n'appuie sur le col), petite écho de contrôle pour vérifier la position de Sacha, ensuite 8h30, rendez-vous chez le gynéco pour faire le point et re-monitoring dans la foulée. Si toujours en transverse, césarienne programmée sous AG mardi matin mais on me garderait lundi quand même dans le service, si il s'est retourné, déclenchement dans la journée de lundi ou mardi au plus tard, mais bon je reste aussi quoi.
Voilà...Ah ces petiots nous auront tout fait. Voilà, la suite donc lundi, mais j'avoue que j'en viens à souhaiter qu'il reste en travers parce que je suis fatiguée, vraiment trés fatiguée, j'ai encore perdu 2kgs sur les 4 malheureux que j'ai pris depuis le début, et la perspective de l'accouchement par voie basse m'épuise d'avance.
A suivre donc...