celles qui allaitent , vous avez suffisament de lait ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

celles qui allaitent , vous avez suffisament de lait ?

a la naissance de ma fille , j'avais pas de lait . Le troisieme jour , montée de lait et hyperdouloureuse et impossibilité de mettre le bebe au sein car :-le teton qui rentre :?
-le lait avait dur a sortir

d"ou elle recevait des biberons de lait en poudre

alors le pediatre et la gyneco m'ont conseillé de tirer mon lait et le donner mais c'est insuffisant car j'essaye de le tirer le soir ( car j'ai le temps :? )et je tire +/- 40 cc donc touhours pas suffissant .je lui donne en complement du biberon de lait en poudre . Elle accepte.

Comment se fait il que vous avez beaucoup de lait et en suffissance ? pfff! moi je desespere car mon but était de l'allaiter au moins jusqu"a 2-3 mois mais la , je suis mal partie :? .
Y a des trucs pour tirer mieux son lait et en produire plus

rho! j'avais pas fini d'ecrire :?

je me trouve en Espagne et les medocs ici sont differents.
A part boire beaucoup d'eau ( en faites , j'avoue que je ne suis pas une buveuse :? )

merci

rashella il faut tirer ton lait a chaque repas !! c'est ce que je fais depuis la naissance de dylan... c'est un peu galere mais au bout d'un moment tout rentre dans l'ordre.
au debut je tirais meme la nuit !!
bref si tu veux avoir du lait il faut stimuler en tirant le plus souvent possible ! :wink:

rashella, mets des coupelles d'allatement, ça stimule la production de lait et ça fait ressortit les tétons rentrés!! gardde le lait récolté (2-3 jours au frigo, 6 mois dans le freezer et 18 mois au congel. Surtout pas de micro onde pour réchauffer ça casse les protéines du lait, seulement au bain marie ou chauffe bibi).

présente le sein à sarah à chaque fois qu'elle a faim pour entretenir la production même si elle rend peu.

Envoie un mp à cigogne (si elle ne t'as pas déjà contactée), elle te donnera beaucoup d'autre trucs! :wink:

Courage, il suffit de relancer la machine, dans quelques jours, ça ira mieux.

Pour la production de lait, bois au moins 2 à 3 l d'eau par jour et gave-toi de fenouil... + bière sans alcool et levure de bière (pour la vitamine)....

Et garde ta petite collée à toi, même si elle prend mal, pendant que tu tires ton lait... Regarde-la elle et pas le tire-lait et détends-toi (télé, téléphone, ordi...)