Ce qu'en pense votre famille | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ce qu'en pense votre famille

peggy27

Maman Comblée
effectivement , tu peux prendre certains antalgiques tout en allaitement. Parcontre, si le medecin veut te prescrire certains anti-inflamatoire, là, ce n'est pas compatibles!

mais franchement, je ne sais pas si ca sert à grand chose ces anti-inflammatoires quand on a mal au dos!! :?

La plupart des traitements sont compatibles avec l'allaitement.
Le vidal recopie la notice des médocs et les labos, compte tenu de la faible proportion de l'allaitement en France et de sa faible durée, n'investissent pas dans des études sur la compatibilité. Donc, ils se mettent à couvert en faisant noter que le médoc n'est pas compatible.
Pour avoir les références des études menées sur les molécules, il faut chercher des études étrangères ( là où l'allaitement est plus répandu et plus long ).
Pour savoir si une molécule est compatible, n'hésite pas à faire appel à une anim LLL qui détient les documents sur la question et/ou qui peut faire appel à des référents médicaux en matière d'allaitement et de médicaments.

micha

Fan de mes zèbres
Merci Cigogne ; c'est sur LLL que j'ai vu que l'ibuprofène pouvait être pris pendant l'allaitement

touna

chat alors !
euh allaitement et mal de dos hum ... pourquoi ne pas faire avec les deux... quelle idée de demander l'arrêt alors que des traitements sont possibles ...
C'est dommage de penser comme cela alors que notre lait est fait pour notre enfant et qu'on lui apporte le meilleur quand on peut et qu'on le veut... profitons de ce que nous offre la nature ....
Bon allaitement et par contre p-ê des positions qui te seraient favorables pour soulager ton dos ... quelqu'un pourrait te renseigner : kiné ... professeur de sport ....