Ce qu'en pense votre famille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ce qu'en pense votre famille

micha

Fan de mes zèbres
Voilà, maman m'a demandé comment allait mon dos puisque je me suis à nouveau coincée mardi et que je suis allée chez le kiné pour la 5ème fois en 15 jours...Le sacrum descend, j'ai attendu trop longtemps puisque j'ai mal depuis 6 mois (je pensais que bb appuyait et que le kine ne pouvait rien faire...Erreur !), les ligaments sont détendus et il faut attendre que ça se "retende"...

Elle m'a "conseillé" d'arrêter l'allaitement pour pouvoir me soigner puisque ça fait deux mois et demi que j'allaite, sous entendu "ça va, c'est bon maintenant, il peut boire du LA".
Sauf que le bib c'est pas gagné, que je n'ai pas envie d'arrêter, que stopper l'allaitement ne stoppera pas mes pbs, que je ne vois pas l'intérêt de donner du LA tant que bb est exclusivement nourri au lait...

Ca me gave d'être obligée de me justifier face à une famille (que j'adore !) qui n'a pas pratiqué l'allaitement et qui ne doit pas comprendre l'intérêt et tout ce qu'on ressent...
Surtout que, compte tenu du poids de bbn je préfère l'allaiter jusqu'à ce que sa courbe soit dans la "norme" parce que si il n'y a pas de surpoids avec l'allaitement maternel, j'aurai peur qu'il en soit autrement avec le LA...

Ca se passe comment chez vous ?

Je dirais à toi de t'imposer, genre c'est moi qui décide.
J'ai un eu eu ce genre de réflexion aussi, ma mère m'a dit un truc du genre bon ben elle est grande maintenant (à 2 mois moi oui c'est sur!!!) , ou ben tu vas continuer encore longtemps, patati patata... :roll:

J'ai su lui dire que c'était à moi de décider quand est-ce-que ça allait s'arrêter! Ensuite elle a laisser tomber.

Je crois qu'il est préconisé 6 mois d'allaitement exclusif.

Courage, impose toi! :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Voilà, bien que je sois pas obligée de m'expliquer, j'ai envoyé un petit mail à ma maman...

Hummm...
Ma mère a allaitée mon frère, ma soeur et moi même (pdt + d'1 an) donc... Je n'ai que des encouragements de sa part.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu des remarques de la part de ma soeur, qui a allaitée sa fille 15 jours en me disant que je ne pourrais pas allaiter Logan éternellement. J'ai pris cette remarque déplacée comme de la simple jalousie, j'ai donc laissé couler.

Mon oncle m'a dit la semaine dernière que ct la + belle des choses au monde et que je devais continuer tant que je pouvais.

Mon frère, mon père et ma belle famille sont en admiration, mes cousines trouvent ca long.

Quoiqu'il en soit, fais toi plaisir avec ton allaitement, savoure ces moments sans te soucier de ce que peuve dire les autres, famille ou pas!
Je sais c'est dur... Mais bon... c'est la seule solution.

C'est ton choix, ton bébé, ton corps, tes seins.... c'est ta vie.

Comme le dit Flamand il faut que tu t'impose!

As-tu le soutien de ton homme? Si oui, c'est le + important.
Perso, je trouve ca lamentable qu'il faille se justifier la dessus! :shock:

Bisous et courage.

micha

Fan de mes zèbres
Oui, mon zom aime beaucoup quand je donne à boire, il trouve ça beau même s'il se snet un peu à l'écart de notre relation.
Il a donné un biberon de lait tiré la semaine dernière, il a adoré. PAr contre, bb n'a pas voulu d'un bib en fai de journée et il s'est senti nul. Alors maintenant, une copine nous ayant offert de l'huile et un bouquin de massages, il partage un moment et toute intimité avec bb le soir, avant de me le donner pour la tétée câlin. Et ça a l'air de convenir à tout le monde !