Cauchemards a répétition ..... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cauchemards a répétition .....

Bonjour à toutes,
quelle profondeur dans ces échanges et quel témoignage de la puissance de la vie!
Je voudrais dire à Leelou que c'est normal de faire plein de cauchemars pendant une grossesse : c'est un moyen de sortir de soi les angoisses qu'on a par rapport à ce qui est un énorme boulversement : la naissance de son enfant. Et quand le passé est très douloureux forcément, il resurgit.
Je voulais surtout ajouter qu'après la naissance, on vit aussi un petit moment de déstabilisation où, là aussi, toutes les souffrances passées remontent, où on se sent très fragile, parfois incapable d'assumer son bébé, et donc complètement en décalage avec l'image de bonheur rayonnant... Il ne faut pas s'inquiéter de ce cap quasi obligatoire pour le premier bébé, mais être bien entourée, surtout quand on n'a pas réglé tous ses comptes avec son passé (et c'est peut-être ce que tu fais avec ces cauchemars). Repose-toi surtout au maximum, avant et après l'accouchement. On n'imagine pas comme c'est fatigant d'assurer près d'un bébé, jour et nuit, après un accouchement et une grossesse (de 9 neuf mois bien complets) : il faut se ménager comme un champion sportif (type marathon), c'est à la base d'un bon moral.
Et aie confiance en toi, le passé est dernière : le bonheur s'offre à toi,
Marie

Bonjour les filles,
vos messages m'ont boulversés et je trouve qu'hélàs, il n'y a pas une vie sans souffrance.
J'ai moi même beaucoup souffert du suicide de ma grand mère qui était comme une seconde mère pour moi, et pendant des années dès qu'une personne proche de mon entourage était fragilisée, j'avais une peur terrible qu'elle se suicide. J'ai également fait beaucoup de cauchemards pendant des années, mais heureusement malgré ma grossesse, j'y pense moins, j'essaye de ne penser qu'à mon futur bb et à mon mari qui est d'un grand soutien.

Leelou et les autres je vous trouve extrement fortes d'avoir su gérer ce traumatisme (heureusement).
Comme certaine d'entre vous, j'ai fait du droit pour lutter contre ces injustices et ces abus, je ne peux tolérer que l'on puisse abuser de jeunes enfants ou de bb, c'est inhumain, pire, même les animaux ne font pas ça ! C'est de la folie humaine à l'état pur, l'abus du faible et du pur.

Quoiqu'il en soit, j'espère Leelou que tes cauchemards cesseront après ton accouchement, j'en suis sure.

Je vous embrasse très fort,

margo

Merci les filles

pour votre soutient, votre amitié , merci

Que la vie vous apporte plein de bonheur !!
N"oubliez jamais que on prend sa vie en main et soyez heureux!!!

je vous embrasse

Leeloue

Bonjour Leeloue,

J'ai été boulversé par ton témoignage et j'admire ton courage et ta force...

Je te souhaite bon courage pour la suite

Bisous

géraldine

Comment ne pas être bouleversée par votre force, chères amies...

Vous m'avez touchée au plus haut point...

Oui, Leeloue, tu seras libérée d'un grand poids le jour (la nuit) où tu arriveras à faire face à ce monstre.

Vous avez droit au bonheur!!!!!!

Martine