Cauchemards a répétition ..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cauchemards a répétition .....

Bonsoir!

J'ai longuement hésiter avant de poser cette question parce que c'est une question assez délicate qui retrace mon passé! Mais aprés reflexion.... je décide de la poser tout de même!

Alors voila, pour ceux qui ne connaissent pas mon passé : en quelques mots : j'ai été abusée par mon bo pere pendant 6 ans! de mes 12 ans jusqu'a mes 18 ans ( jour ou je suis partie de chez moi ! ) Depuis ce jour je n'ai plus jamais revu ma mere mon frere et ce monstre! J'ai construit ma vie en apprenant a aimer chaque instant que la vie fait... jour aprés jours le bonheur m'est apparu plus évident dans de simples choses.... Aujourd'hui je dois vous dire que je suis heureuse ,comblée! Je suis amoureuse et aimée en retour je vais etre maman.... et puis j'ai pris je crois une belle revanche sur la vie! Car ca a été térs dur pendant ces 4 dernieres années !!!!
Mais finalement avec cette épreuve j'ai beaucoup appris et puis j'ai trouvé cette confiance en moi que je n'avais pas!!!

Mais seulement voila !
Je fais un reve ou plutot un cauchemard et je le fais régulièrement !
Je vais tenter de vous l'expliquer !!!
Je suis de nouveau chez moi j'ai le même age.... j'ai cette sensation d'angoisse que j'avais avant(... j'ai peur!!!! je ne comprends pas pourquoi je suis la parce que je ne vivais plus la bas mais avec L'homme de ma vie! mais je suis obligée de retourner la bas.. obligée!!!! Tout recommence, je suis comme incapable de réagir devant cet homme, je suis comme une petite fille... en plus il m'interdit de revoir l'homme que j'aime, je suis anéantie perdue!!! Il recommence et je suis incapable de lui dire d'arreter (tétanisée! ) J'éprouve dans ce reve les mêmes angoisses les mêmes sentiments...... et puis je me reveille sans savoir la suite!

Je dois dire que ce n'est pas toujours les mêmes secnes mais se sont les mêmes circonstances.. je suis obligée de retourner las bas alors que je vivais avec mon homme ! et il m'interdit de le voir et puis le cauchemard recommence!!!

Je n'ai pas fait ce reve depuis 1 mois mais il fut une période ou je le faisais tous les soirs...

Pouvez vous m'aider a le comprendre?

merci

Leeloue

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ma tite Puce, j'ai pleuré en lisant tes lignes...Tu es une sacrée petite bonne femme ,avoir autant souffert et croquer la vie avec bonheur comme tu le fais , chapeau !
En ce qui concerne ton cauchemard repetitif , je pense que tu angoisses à l'approche de ton accouchement ...et que toutes tes terreurs passées remontent à la surface....

Je suis sûre que notre nouveau Doc va attenuer ton inquiétude , je l'espère de toutes mes forces...

Pluie de biZZZZous , ma leelouenette ....

Chère Leeloue,
Pour ton rêve, je ne peux rien te répondre. Par contre j'ai été très émue par la leçon de courage que tu donnes dans ton mail.
Consulte peut-être temporairement un psychologue.

Bon courage

Manue

Salut
Il y a quelques années j'ai eu une leucémie. J'ai du me débrouiller toute seule parce que maman n'aurait pas suporté de me savoir très malade. C'est dur d'être seule face à la mort...
J'ai mis 2 ans à guérir totalement. Depuis ce temps là je fais un cauchemard. Quasiemment toujours la même chose. Je suis poursuivie par un monstre qui veut me dévorer et lorsqu'il me rattrappe je me réveille. Lorsque j'étais malade, j'étais suivie par un psychologue qui m'a expliqué que le monstre représentait la maladie.
Lorsque j'ai rencontré mon mari, je lui ai parlé de mon cauchemard. A chaque fois que je me reveillais il me prennait dans ces bras, me rassurait.
Mon cauchemard a disparu jusqu'au jour où je suis tombée enceinte. Il est revenu... Peut être parce qu'à cause de mes antécédents médicaux ma grossese a été particulièrement suivie. C'est peut être du aussi aux mauvais souvenirs des hopitaux.

J'ai accouché de la plus jolie petite fille au monde le 25 Septembre dernier (si si je t'assure c'est la plus belle du monde :D)

Je pense que le fait d'être enceinte c'est tellement de bohneur que quelque part on se dit "c'est pas possible y'a un truc qui va clocher"... Dans ton cas je pense que ton cauchemard illustre bien tes peurs... Mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer et crois moi quand tu tiendras ton bout de chou dans les bras aucun cauchemard au monde ne pourra plus te faire peur!!!

Tiens moi au courant...

Poutoux baveux

Stouffix

R

rebecca03

Guest
Ma tite Leeloue,
g eu une enfance tres difficile (mort d'un petit frere tout bébé, mort de ma grand mère qui était une seconde maman pour moi, viols (3 fois), indifférence de la part de mon père, dépressions nerveuses de ma mère....).
Comme toi g pas eu de chance à ces moments là.
Mais un jour, comme toi, je me suis réveillée, en cours de droit à la fac. C'était un cours sur la criminologie, le prof de conférence ns expliquait le comment et le pourquoi de cette discipline. Et g eu la REVELATION !!!cad que j'allais enfin peut etre comprendre "pourquoi" mon tit frere était mort (abusé et assassiné à 2 mois de vie), "pourquoi" j'avais été violée et surtout par 3 fois.....
Je me suis donc dirigée vers une spécialité et un doctorat en psychocriminologie (tres suivie par un psy car c tres dur)et g réussi mon magistère.
Et g "survécu" grace aux "horreurs" que je cotoie ts les jours désormais. Ca a été ma thérapie car crois moi faire ce métier fait ressurgir des choses qu'on pensait avoir oubliées.
Pour te dire que tes cauchemards te LAVENT l'âme et le coeur en te faisant à nouveau vivre des circonstances terribles et, lorsque ces reves disparaitront, tu seras sereine grace à cette thérapie bizarre.Les reves (meme ceux dont on ne se souvient pas)sont de tres bons psy.Regarde comme je suis fragile parfois et pourtant je fais un métier tres dur qui devrait me rendre dingue mais non ! au contraire il me rend plus forte ! c'est mon psy personnel, mon job.Je participe meme à des autopsies alors ! Reb' n'est pas si fragile !!!!
Gros bisous

Reb'

[Ce message a été modifié par rebecca03 le 06 January 2003 à 3:13.]