cassure avec belle maman | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cassure avec belle maman

#1
Bon je ne sais plus si je vous en avez parlé mais il y a 1 mois 1/2, on avait coupé les ponts avec ma bm, et bien ce matin, sans en parler à mon mari, je lui ai écrit 4 pages recto verso pour lui dire tout ce que j'avais à lui dire depuis 4 ans que je la connais, une envie soudaine de tout dire, j'ai passé nuit blanche à me tourner la lettre et ce matin elle est parti au courrier.Voilà les grands traits :

- comme l'on s'était faché sur l'éducation de notre fils car je ne conçois pas que l'on prenne en permanence un bb dans les bras, on s'était quitté sur ce différent et je crois aussi bien d'autres rancunes, donc je lui ai fait savoir que je ne remettais pas en question la façon d'avoir éduqué ses enfants bien au contraire mais que l'on avait une autre conception des choses, différentes mais pas débiles non plus. Et que je comprenne qu'elle est voulu prendre louis toute la journée dans ses bras car il pleurait car d'une, ce n'est pas facile de calmer un petit surtout quand c pas le sien...et de deux, que louis pleurait énormément à cette époque

- de deux que je la trouve égoiste car dire de son fils "qu'elle l'est rayé de sa vie" je ne le conçoit pas non plus, surtout qu'elle l'a élévé toute seule, tout simplement parce qu'il a fait des démarches pour retrouver son père qui l'avait abandonné à 6 mois et qu'il avait besoin de se trouver une identité et qu'il était perdu... qu'elle ne connait pas son fils, que c un homme formidable, stable, généreux et qu'elle ne rend pas compte du bonheur de l'avoir car il aurait pu mal tourner avec son passé...

- je lui ai dit aussi qu'elle ne lui avait jamais dit "je t'aime" et qu'il est primordiale de le dire pendant que les gens sont encore en vie maintenant qu'elle est en retraite, elle pourrait profiter de son petit fils mais au lieu de ça, elle préfère fermer son coeur...a ce qu'il y a de plus beau

- je lui ai dit également que je répondrai jamais à ses attentes, que je ne m'ouvrirai pas et qu'il était pour moi impossible d'être comme elle veut que je sois...je ne le fait pas avec mes parents donc encore moins avec elle...j'en suis désolée mais depuis 2002, je refuse d'aimer d'autres personnes que mon mari et mon fils amoureusement parlant, je ne parle pas de mes parents ami(e)s ou autres, elle ce qu'elle attend de moi c'est une autre fille et ca je ne peux pas...

- je lui ai fais part de sa betises dans ses réflexions et qu'elle ne se remet pas en question et qu'elle risquait de perdre son fils pour toujours si elle vivait dans la ranceur

- elle qui voyait une grande famille, louis jouer dans son chalet en bois dans son jardin, ramasser les oeuf des paques, bref je lui ai rappeler les moments de bonheur qu'elle pouvait louper

- et surtout je lui ai rafraichi la mémoire sur son accouchement qu'elle m'a tant parlé avec tristesse et avec quel amour elle m'en parlait et de ses moindre détails, une étincelle d'amour ne peut que revenir...pour son fils

- je lui ai demander de pardonner à sebastien son passé, les déception qu'il a dû avoir envers elle, car il n'est pas parfait mais c ce qui l'a fait grandir et aujourd'hui c grâce a ca qu'il est devenu le papa qu'il est, formidable, attentionné, aimant...moi même mon fils me décevra surement mais il restera mon fils, je lui ai précisé qu'il avait son opinion et que l'on ne pouvait pas être comme elle le voulait tout le temps, qu'on était pas parfait

- pour conclure, je lui ai dit que si elle était capable de reconnaitre l'amour véritable pour son fils et sans rancune qu'elle vienne lui parler sinon qu'elle brule cette lettre a jamais et qu'elle ferme son coeur également...

bref c un couplet car la lettre faisait 4 pages aller retour hihi qu'en pensez vous ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Excellent ! Si avec ça elle ne comprend pas, c'est qu'elle est bornée à en pleurer !
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#3
C'est bien ma belle!!! Tu as bien fait! Hate de savoir comment elle réagira! Je croise les doigts! Tu es super! Enormes bisous! :heart:
 

CRP

Active Member
#4
A mon sens totalement inutile..cs gens-là ne sont pas capable d'aimer ,d s'ouvrir,elle ne comprendra pas un traitre mot ,mais en gardera juste "quelle conne cette nana,elle ne comprend rien ,elle est mechante avec moi,je suis la victime"...
 
#5
je ne pense pas comme toi car même si c'est son premier reflexe ce que lui a écrit sylvia va à mon avis faire son chemin dans sa petite tête
Sylvia tu as bien fait, de toutes façons ça ne peut que lui faire du bien
gros bisous et tiens nous au courant