caprices?ou......... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

caprices?ou.........

:D merci de tout coeur pour vos conseils!!!
cet après midi je vais me renseigner pour prendre un rdv avec la psy de l'école!!!
En fait rachel est comme çà depuis le début de l'année la maitresse me l'avait dit mais comme il y avait aussi l'adaptation etc...elle ne jugeait pas important de voir un psy alors que là c'est quand meme flagrant!en meme temps nous sommes rassurés car depuis le temps que nous disons aux medecins que rachel est hyper active et qu'ils ne font rien car il fallait attendre 3 ans passés d'après eux......
en tout cas merci encore je vous tiens au coutrant!
bises!
cyrille!
:D

oui souvent l'hyperactivité est diagnostiquée après 4 ans même au dela souvent!
C'est très bien de rencontrer la psy de l'école mais étant donné que c'est la fin de l'année, je ne sais pas si tu seras satisfaite de son intervention s'il y a!
Les psy, les pédiatres ne se prononcent que très rarement sur l'hyperactivité d'un enfant en bas âge! car c'est à ce moment qu'il se forge un caractère qu'ils auront et garderont tout au long de leur vie!

A cette âge également, il n'y a pas de remêde si c'est vraimant l'hyperacitvité car, la prise de traitement se fait très souvent au dela de leur 5ème année!

si tu veux d'autres information sur l'hyper dis le moi, je serai heureuse de pouvoir t'aider et te renseigner plusieurs sites qui y en parle!

bisous
mégane

juste pour info, à la maternelle, l'instit de ma filleule pensait aussi qu'elle devait voir un psy à cause de son comportement curieux (gamine pénible, un peu associale....) jusqu'au jour où ses parents se sont apperçu qu'elle avait un GROS problème de vue, qui n'avait pas été diagnostiqué (à peine 1/10 à un oeil). En fait, la gamine n'y voyait pas au tableau, voyait pas les reliefs (d'ou terreur du toboggan et des balançoires..), arrivait pas à voir ses copines dans la cours... enfin bref, elle avait de bonnes raisons d'être mal à l'aise à l'école. Du jour où elle a eu des lunettes, tout a changé. Méfie-toi quand même, et vérifie qu'il n'y ai pas une cause physique à son problème !

:) il ya 2 mois rachel a fait un controle de l'audition et de la vue positif celà m'enlève ce souci!je peux toujours la faire controler par le medecin a la prochaine visite!!!! :wink: sinon mégane je veux bien que tu me comuniques l'adresse des sites qui parlent de l'hyperactivité!!!!autre chose que j'ai oublié de vous dire ,mon mari a remarqué que quand il l'emmène 2 heures a la piscine elle revient plus calme ,plus du tout angoissée, elle se couche tard mais elle dort mieux!!!elle a énormément besoin de se défouller!!il faudrait qu'elle court toutes la journée elle ne tient jamais en place....nous faisons ce que nous pouvons pour la défouller:longues journées a la plage,au parc,diverses activités mais elle est "infatiguable"!!!c'est pour celà que nous pensons vraiment a l'hyperactivité car de plus elle a du mal a se concentrer a l'école aussi ,mais quand elle décide de faire quelque chose elle est très brillante,la maitresse me l'a dit aussi....une amie m'a dit que peut etre elle pourrait etre précoce et elle s'ennuie a l'école!Aussi elle se considère comme une "personne" et non comme une enfant,quand elle parle d'elle elle ne dit pas "je" mais "rachel"....elle a une certaine estime d'elle meme car elle dit que les "enfants" ne comprennent pas tel ou tel chose,qu'ils sont brutes,qu'ils lui font peur et j'en passe ....et attendant la brute qui fait peur aux camarades de classe c'est elle!!! :shock:
franchement je reste bete,j'ai du mal a comprendre ma fille....

alors sincerement je ne suis pas sur que el psy de lécole t'en dira bcp...moi en tant quinstit jai arrété de compté dessus....comme la dit une maman va voir directement un pédopsy ou un neuropsy (je connais pas trop) plutot que le psy scolaire...en plus c pas sur quil te dise si oui ou non il sagisse dhyperactivité....fo savoir quils ont (mlheureusement=) bcp denfants a soccuper.;;allé bizzzz et embrasse ta puce pour nous...tu sais les enfants agités yen a toujours ds toutes les classes de la PS a la fac :D