caprices?ou......... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

caprices?ou.........

Perso, ma fille m'a fait des crises comme celle ci régulièrement, faut dire qu'elle a un sacré caractère et qu'il faut en permanence la recadrer, lui fixer des limites. Dès qu'on lache, hop, elle en profite. Elle n'écoute pas, ne veut pas se coucher, à décider que alors elle fait. Je suis d'accord avec les filles sur le sommeil, c'est hyper important et puis avec la fin de l'année scolaire, ils sont crevés les enfants. Alors, l'énervement de la journée est peut être du à un manque de sommeil. Moi, c'est dodo à 21 h dernier carat sauf le samedi, un peu plus tard. Par contre, à cette époque, c'est pas facile avant le jour qui dure, en bretagne, il ne fait nuit en ce moment qu'à 23 h donc c'est vrai que ma fille me fait plus de cirque. Elle a chaud, soif, mal au ventre, pas fatigué... enfin, bref, elle trouve toujours quelquechose alors je sévis, je râle.....

Bon courage, mais je crois qu'il va falloir être ferme...

:) merci pour vos conseils!
ce matin je me suis entretenue avec sa maitresse qui m'a dit que effectivement depuis le debut d'année elle tape les autres,leur fait peur ,se dispute sans arret.....parfois quand on lui parle on a l'impression qu'elle n'écoute pas ,elle est très caractérielle et hyper active,quand la maitresse fait des tables d'activité si il y a rachel dans un groupe celà se finit toujours en bagarre..... :cry: voilà les mots de la maitresse....et ma petite rachel qui me dit que c'est les autres qui la tapent! :evil: en fait elle se fait punir tous les jours.....la maitresse m'à dit que par contre quand elle travaille elle travaille très bien!!!!elle m'a dit que si l'année prochaine en 2ème année c'était pareil peut etre qu'elle devrait voir la psy de l'école...je ne suis pas étonnée j'ai toujours pensé qu'elle était hyper active mais les medecins me disaient çà passera avec l'école.... :? la solution serait elle de la montrer a un psy maintenant ou d'attendre???
il est vrai que son père et moi ne savons plus quoi faire....on punit mais elle n'écoute pas......çà devient invivable surtout que meme depuis qu'elle est bébé c'est comme çà :faisait pas ses nuits et pleurait sans arret ,dormait 2 h et pleurait 1h,et ainsi de suite.....elle fait ses nuit depuis septembre! :cry: qu'en pensez-vous?psy ou pas psy?attendre?...

G

Guest

Guest
Fais ce que tu penses être le mieux pour ta fille "et pour toi",si tu as des doutes sur une hyperactivitée supposée prends rdv chez un pédopsy ou dans un centre médico-psychologique,plus le problème est pris tôt plus vite on le règle c'est logique!Et puis s'il n'y a aucun problème ce que je te souhaite!un psy peut t'aider a trouver des solutions adaptées à ton enfant.

Donnes de vos nouvelles,je t'embrasse.

Ophé

coucou,

Si tu es vraiment inquiète je te conseillerais d'aller voir d'abord, un neuro pédiatre lui il te dirigera vers d'autres medecins peut être s'il le trouve nécessaire!

Maintenant, en attendant, continuez à être ferme avec elle!
je crois comprendre qu'elle est seule? pas d'autres enfants?

Tu sais c'est pas facile à cet âge là!

La maîtresse n'aurait pas du attendre la fin de l'année pour te dire tout cela si elle pense vraiment ce qu'elle dit!!!!!

bon courage

bisous
mégane

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
N'attends pas. Plus le problème est pris tôt et mieux c'est, que ce soit vraiment de l'hyperactivité ou autre chose.

Bon courage