caprices?ou......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

caprices?ou.........

:D bonjour a vous tous!!!!
je vous sollicite car j'aimerais avoir vos avis et surtout vos conseils si vous avez eu le meme problème que moi!
ma fille a 3 ans et 11 mois elle est en première année de maternelle et son maitre vient de nous signaler qu'elle a un comportement assez difficile:elle n'écoute pas et répond,dissipe ses camarades en classe,refus d'autorité,quand on la met au coin elle demande maman-papa et disputes dans la cour......elle est très capricieuse elle pleure pour un rien et elle refuse d'aller au lit le soir alors elle ne dors qu'à 23h!!!j'ai l'impression qu'elle fait le bébé et son maitre aussi! :( que me conseillez vous d'adopter comme comportement vis a vis d'elle??que faire contre ses caprices?????
merci! :p

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petites questions pour mieux comprendre.
On est en fin d'année scolaire, est-ce que c'est comme ça depuis le début de l'année ou est-ce que c'est arrivé en cours d'année ?
As-tu essayé d'en parler à ta fille pour qu'elle te dise ce qui ne va pas ?

Corinne

Salut!
Elle a besoin d'attirer l'attention sur elle en permanence. Faut voir ce qui lui donne ce besoin. Ca arrive souvent qd l'enfant est le dernier né. En tout cas, il ne faut pas céder et c'est vous qui devez décider qd elle doit aller au lit. Faudrait demander l'avis de la psy scolaire par exempl, elle vous aidera peut etre à savoir pourquoi votre fille réagit comme ça.
Pas facile de changer de comportement avec son enfant, ni de lui expliquer les choses.

je ne comprends pas pourkoi le maitre est un bébé??
au lit a 23 h qd ya ecole le lendemain déjà ça doit pas etre facileµ....si elle est crevé comme bcp denfants c sur elle va chouiné les autres enfants et ladulte....je crois (peut etre) quil faudrait etre plus ferme..Le sommeil cest important et peut etre il engendre dc ce comportement....mais as tu un autre enfant? y a t il eu des changements récemment? a t elle ce comportement depuis longtemps?

bizzzzzzzzzzzzz

G

Guest

Guest
Ta fille cherche peut être des reperes si ni l'école,ni toi n'arrivez à lui imposer des limites,elle ne trouve donc pas de repères ou de structure à laquelle se référer.
Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire,mais je me permet de te dire cela car nous avions fait comme toi,mon ami a donc décidait d'être beaucoup plus ferme:et ça marche!plus de ciné pour dormir dans notre lit,au lit au plus tard 21h30!Je t'assure ça change la vie!
Nos enfants ont besoin de limites pour grandir en leur disant ce qui se fait et se qui ne se fait pas lorsque l'on est enfant alors ils peuvent grandir sans se poser de questions,et s'épanouïr.
Un petit conseil fais vérifier sa vue,et son audition je trouvais que mon fils n'entendait pas bien,sa maîtresse n'avait de cesse de me répéter qu'il ne voulait pas m'écouter mais qu'il n'avait aucuns problème,elle en parlait comme un associal parfois,elle pensait à l'hyperactivité!
Finalement j'ai pris rdv chez un orl et c'est pas super!!!

Nous sommes en fin d'année il a sans doute perdu une année!

J'espère que pour toi ce n'est pas si grave,mais je te souhaite plein de courage,tiens moi au courant.

Bisou.

Ophé.