calcul de semaine et terme !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcul de semaine et terme !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#11
ah oki Mape !! oui oui c'est clair ! c'est pr ça qu'ils se plantent sur ma frise, paske c'est une frixe anglosaxonne ok ok je comprends mieux maintenant...
jusk'à prsent pr moi ct clair en fait (+ 9 mois PILE c'est pluto facile à calculer :D)
c'est les "7 jours" d'Hélene qui m'ont perturbé tout à l'heure :lol:
j'trouve qu'on se complique moins la vie en France d'ailleurs... :lol: :wink:
 

peggy27

Maman Comblée
#12
Coucou

je suis tout à fait d'accord avec MAPE et son explication me parait clair.

Moi aussi: Conception: 28Janv.. DONC DPA: 28 OCt
C'est le calcul sécurité sociale. Ce qui fait 39 sem de grossesse ou 41 SA, si calculé d'apres les dernieres regles.

A partir de cette date, on déclenche.

Dans d'autres pays... on me dit 21 oct, donc 1 SEMAINE DE MOINS. Si bébé n'est pas né à cette date, on lui donne encore qq jours pour se décider....
Bref, c'est aussi ce que Mape disait!! pas facile!! hein!!
Dans "accouchement", j'avais lancé un post avec les DPA et les Dates réelles d'accouchement.... tu verras que c'est tres varié...
clique ici si tu veux... :wink:

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=28778
 
#13
merci les filles ! mais il faut avouer que ce n'est pas vraiment facile a comprendre ! je vais partir du principe que 4 avril plus 9 mois ca fais 4 janvier et puis c'est tout ! mais pourtant je reste persuader au fond de moi que ce petit arrivera en decembre ! je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca ! et de toute facon tout les site et meme l'echo me dise que c'est pour le 26 dec , seul ma gygy me dit que la fecondation est du 4 avril !!!!!!! et puis je ne sais plus quand ce bebe a etais concu , je ne faisais pas attention a ca , car au debut il ne devait pas arriver si tot mais la nature en a voulu autrement !

merci les filles , et bisous

le jour ou il inventeront un calcul plus claire , on aura tout gagner ... :lol: