calcul de semaine et terme !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcul de semaine et terme !!!

D

Diane

Guest
#6
La date de fécondation ...me rappelle plus........
 
#7
Salut Emie,

si tu veux un exemple, pour mon aîné, mes dernières règles dataient de fin octobre. J'avais fait une courbe de tempé qui montrait une ovu le 28 novembre (donc un mois après!)
Gygy a regardé la courbe et n'a pas hésité : date présumé d'accouchement : le 28 aout (soit exactement 9 mois calendaires après l'ovu).
Il ne faut pas oublier qu'un mois, ce n'est pas 4 semaines mais 30 ou 31 jours.

Toutes façons, bébé, lui, il viendra quand il aura envie!

Bise

Miléna
 

mape

New Member
#8
En france on calcule 9 mois pile après la fecondation (ou 39 semaines de grossesse) ou 41 semaines d'amenhoree

Dans beaucoup d'autres pays, ils donnent la date la plus probable d'accouchement. Qd on dépasse cette date, ils sont plus patient.
En France, ils donnent la date à laquelle on doit avoir accouché, et si on dépasse, ils ne laissent que quelques jours au bb pour se décider...

Genre pour moi, en france ma dpa est le 22 juillet (fécondation datée au 22 octobre), mais si tu vas sur certains sites anglo-saxons ca me donne une dpa le 15 juillet (comme pour ma frise d'ailleurs).
On me déclencherai si jamais j'avais pas accouché le 26 juilet (ils laissent 4 jours maxi dans ma maternité). Maintenant , dans les autres pays, avec une dpa au 15 juillet, ils laisseraient le bb venir encore 1 ou 2 semaines.

MAg je sais pas si t'as compris, chuis pas très claire je crois :?
 
#9
tite_mag a dit:
mais Héléne mon bébé a été concu le 14 octobre et est prévu pr le 14 juillet !
yapa 7 jours en moins ! :-k
c'est moi qui comprend plus rien maintenant... :roll:
Si on prend le calcul français de 41 SA, c'est logique puisque 39 semaines à partir de la fécondation soit tout juste 9 mois.

:wink: