calcul de semaine et terme !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calcul de semaine et terme !!!

#1
bonjour , juste une petite question ! vous aller me prendre pour une ignorante mais je ne trouve pas ca facile !!! alors voila , comment faite vous pour calculer le nombre de semaine ou vous en etes , vous comptez comment en amenohres ou en normale ??? en plus , ne ce qui concerne le terme , a ma premiere echo , c'est marquer que mon terme est pour le 26 dec alors que la gygy me dit que la date de fecondation est le 4 avril !!! alors pour moi 4 avril plus 9 mois ca fais 4 janvier ! alors pourquoi 26 dec !!! je ne comprends plus rien !! a force je ne sais meme plus de combien je suis enceinte .... quelqu'un peut m'expliquer
mes dernieres regle le 21 mars
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#2
ben si la date de fecondation est le 4 avril normalement ta DPA est le 4 janvier, pas le 26 dec, comprend pas ton (ta) gygy....
t'es SURE de la date de fécondation ?
pakse desfois à l'echo les gygy voient une autre date que celle prévu o départ à la tte 1ère visite
régle le 21 mars ok mais comme ça dépend de ton ovulation...
enfin si TOI tu sais QUAND bb a été conçu, ben tu rajoute 9 mois et tu as ta DPA :wink:

pr compter, ben moi j'ai tout simpleemnt mis sur un calendrier le nbre de semaines DE GROSSESSE chaque semaines...
ma fille a été concu un vendredi, la vendredi qui suivait j'ai mis 1sg, lotre vendredi "2 sg" etc etc...
et pr les "sa" ben j'ai rajouté +2 (exple à 12sg j'étais à 14 sa)
et ça tombe PILE avec le gygy apparement :D

valaaaaaaa :wink:

sinan tu peux mettre une frise (comme j'ai mis ds ma signature)
tu met la date de conception (ou la date de la DPA chépu... ils te demandent d'façon)
et ça te met à combien tu es de grossesse où le nbre de semaines qui te reste ça dépend des frises....... tu peux mettre 2 frises comme ça t'as les 2 :wink:

bonne grossesse !!! :wink:

magali
 
#3
En Belgique, on compte une grossesse sur 40 semaines (41 souvent en France) après le premier jour des dernières règles ou si tu préfères 38 semaines à partir du jour de la fécondation si tu en est certaine.

9 mois c'est exactement 39 semaines.
Donc, si tu prends ta date de fécondation, ce sera 9 mois moins une semaine.

Si on prend ta date de fécondation : 4 avril jusqu'au 4 janvier = 9 mois moins 7 jours = 28 décembre.


Ca se rapproche plus du calcul de ton gyné non?
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#4
mais Héléne mon bébé a été concu le 14 octobre et est prévu pr le 14 juillet !
yapa 7 jours en moins ! :-k
c'est moi qui comprend plus rien maintenant... :roll:
 
D

Diane

Guest
#5
Alors moi aussi c compliqué mais je ne cherche pas à comprendre car règles le 11 02 et DPA le 10 novembre.alors je dois féconder très tôt derrière les règles m'a t-il dit ! :lol: