moi je dis =D> aux osthéopathes aux vrais, pas au genre que t'as eu en premier qui ne sont là que pour le fric.
j'y suis allée quand j'étais enceinte de Diego parce que lors de mes cours d'haptonomie, on faisait des petits jeux de balencements et Diego restait tout le temps du côté droit alors ma sage-femme m'a conseillé un ostéo et en 1 scéance tout était rentré dans l'odre, j'avais le bassin de travers et après plus de problème lors des exercices
mon chéri a souffert du dos pendant des semaines et des semaines, il est allé chez l'ostéopathe (un autre plus près de chez nous avec une excellente réputation) et en 10 séances tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite il a souffert d'une tandinite, il a été platré pendant 2 semaines, il avait toujours autant mal, le chirurgien envisageait même l'opération.
Mon homme ne voulait bien sûr pas se faire opéré, il est allé chez l'ostéopathe et celui-ci était très fâché, il a dit que les médecins étaient une bande d'imbéciles, qu'on ne plâtrait jamais pour ça et en 3 séances mon homme n'a plus rien eu.
l'inconvénient avec les osthéopathes c'est que une séance coûte cher et si on y va sans ordonnance du médecin ce n'est pas remboursé.
mais pour des problèmes de ce genre à choisir entre un médecin et un osthéopathe mon choix est fait, c'est l'osthéopathe direct
le 2ème inconvénient mais là c'est seulement par rapport avec le nôtre c'est qu'on peut très bien avoir un rendez-vous à 23h comme à 4h du mat' :wink: